Recherche fichier pdf désespérement...

Fermé
simpleton Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 1 avril 2013 à 16:37
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2013 à 17:18
Je suis débutante sur le forum, mais bien pire encore, je suis nulle en informatique. J'aimerais apprendre, mais je ne sais par par où commencer.

Pour le moment, j'ai un problème précis, que je ne peux pas résoudre seule. Le voici :

J'ai pris l'habitude d'enregistrer des documents mis en ligne par la Ville dont je suis originaire. Ces fichiers PDF sont disponibles un certain temps, jusqu'à ce qu'un nouveau vienne les remplacer. Mais voilà, il en manque un à ma collection ...

Est-il toujours quelque part, dans les limbes de la Toile, ou a-t-il disparu à tout jamais ? Comment puis-je le retrouver, si c'est possible.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 16:38
et si tu posais la question à la mairie ???
c'est elle qui édite les pdf ....................
0
simpleton Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
Modifié par simpleton le 1/04/2013 à 16:59
bon, ça me rappelle une histoire des Contes du Chat Perché, quand la maîtresse avait donné aux enfants un problème très compliqué : il fallait trouver combien il y avait d'arbres dans les bois de la commune, sachant qu'au mètre carré il y avait tant de chênes, tant de bouleaux, etc .... Eh bien tout simplement, les petites sont allées compter les arbres, en réquisitionnant l'aide de tous les animaux des bois....

Peut-être en effet que la mairie pourra m'aider. Mais je préfère la solution informatique, si elle existe.

Veux-tu dire que la mairie va me retrouver le texte mis en ligne, ou simplement me dire comment le retrouver en ligne ? quoi qu'il en soit, merci de la rapidité de ta réponse, hombourgeois
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 17:18
je pense plutôt que la mairie l'a archivé ...................

pour une recherche sur le net tu peux toujours tenter la recherche avancée de google en mettant dans les critères :
* fichier pdf
* le site de la ville

parce que si on a pas de nom de fichier .................... ca parait difficile !!
0