Création de base donnée oracle 10

mazouqi Messages postés 4 Statut Membre -  
 mazouqi -
bonjour,
je dois de créer une base de donnée oracle 10 , mais ça marche pas au niveau de oradim j'ai taper ça : oradim -new -sid the_sid -intpwd mypass -startmode manual
j'utilise win 7 32 bits .
il m'affiche erreur : DIM 00003 absence d'un argument , j'ai pas compris de quelle argument s'agit il ,je suis bloqué esq vous pouvez m'aidé
merci bcp d'avance .

2 réponses

1. Célien Messages postés 5702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995

Salut,

Je ne comprends pas ce que tu cherche à faire et comment, Oracle comprends le langage SQL, pour créer une base de données sous Oracle tu fait donc un "Create Database", tu connais Oracle et SQL ?
    1
    1. jee pee Messages postés 31945 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 003

Salut,

oradim sert à créer le service Windows associé à la base.
      0
    2. Célien Messages postés 5702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995

Oui bien sur ça permet de créer une instance Oracle, merci de l'avoir précisé, mais lui il à écrit comme titre qu'il veux "créer une base de données" LOL. Ou alors il voulais dire mettre en ligne une base de données.
      0
    3. jee pee Messages postés 31945 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 003

J'espère bien sur que le question initiale était "Dans l'enchainement des tâches pour créer et mettre en ligne une base, j'en ai une qui ne fonctionne pas oradim ..."
      0
    4. mazouqi

salut,
      oui je connais sql et oracle et pour la creation de base d don il y'as bcp de commande a exécuter
      des fichier a créer :
      créer une variable d'environnement ORACLE_SID
      créer un service
      créer le fichier de paramètres
      démarrer l'instance et la base
      créer la base ; ici on utlise create database
      créer les tables système
      créer une TableSpace
      vérifier la création d'une table
      je suisbloqué a la 2 eme étapes ?????
      0
  2. jee pee Messages postés 31945 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 003

Salut,

J'ai une procédure bien rodée sur la création de la base qui pour moi fonctionne bien, voilà ma cde oradim :

oradim.exe -new -sid CFSPROD -startmode manual -intpwd oracle -spfile

j'ai donc un paramètre en plus de toi -spfile (parce que mes paramètres sont dans un spfile, il doit y avoir une alternative -pfile xxx)

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
    0