[Freedb]
Nuclear
Messages postés
243
Statut
Membre
-
Nuclear Messages postés 243 Statut Membre -
Nuclear Messages postés 243 Statut Membre -
Bonjour camarades ccmonautes.
N'ayant pas en permanence une connexion internet,
j'aimerais télécharger une base de données comme FreeDB.
J'ai des centaines de fichiers audio à tagguer, j'aimerais pouvoir le faire sans connexion Internet.
Si quelqu'un a rien qu'un p'tit lien,
je suis preneur.
Merci.
N'ayant pas en permanence une connexion internet,
j'aimerais télécharger une base de données comme FreeDB.
J'ai des centaines de fichiers audio à tagguer, j'aimerais pouvoir le faire sans connexion Internet.
Si quelqu'un a rien qu'un p'tit lien,
je suis preneur.
Merci.
1 réponse
Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes encore en ligne, mais vous n'avez pas du bien calculer
- ni le volume nécessaire (20 000 000 CD x 20 pistes par CD x 1000 octets par piste (estimation) = 400 Go minimum)
- ni le temps de téléchargement nécessaire pour télécharger un volume pareil !
De plus, l'identification des pistes se fait par un code lu sur le CD => pas de CD, pas de tag !
Je ne sais pas si vous êtes encore en ligne, mais vous n'avez pas du bien calculer
- ni le volume nécessaire (20 000 000 CD x 20 pistes par CD x 1000 octets par piste (estimation) = 400 Go minimum)
- ni le temps de téléchargement nécessaire pour télécharger un volume pareil !
De plus, l'identification des pistes se fait par un code lu sur le CD => pas de CD, pas de tag !
oui en effet ça a l'air énorme.
J'étais pourtant persuadé en parcourant la toile d'avoir vu des fichiers beaucoup moins gros...
20 millions d'albums référencés, peut-être est-ce exagéré...
Quant à votre seconde affirmation, je ne vous suis pas.
J'utilise K-MP3 pour tagger automatiquement mes fichiers, pourtant je n'ai pas le CD à proprement parler dans mon lecteur.
Les-dites BDD de tags en ligne (freedb.org par exemple) ont déjà intégré les codes auxquels vous faites référence.
"pas de CD, pas de tag" oui mais non ^^.
Cordialement,
Nuclear.