Recuperer espace sur disque c

terrenature Messages postés 2 Statut Membre -  
invesmo Messages postés 5 Statut Membre -
bonsoir à tous, j'ai ressorti pc (tour) avec XP pro sp2 et les problèmes sont énormes.. j ai nettoyé, supprimé programmes les plus gros ,essayé défrgmenter mais espace insuffisant car il me reste 6 pourcent, g installé ccleaner...impossible de libérer c...ai installé unlocker car certains programmes ne veulent pas se désinstaller...rien à faire...je ne sais pas l'exécuter...et d'autres encore....la liste est longue...ce PC date de 2003 et après pas mal de péripéties, évidemment j ai récupéré PC mais rien d'autre donc je n'ai plus cd installation...évidemment...comble de malchance...je suis dépassée et ne sais plus que faire. Il faut savoir que l'informatique est pour moi une autre planète..lol... que puis faire ??? quelqu'un pourrait m'aider??? d'avance merci a toute personne qui pourra me conseiller....et etre suffisament patiente pour m'expliquer en mots simples car je suis nulle dans ce domaine....
A voir également:

2 réponses

Eric_T61b Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
Il faut aussi et surtout vider la corbeille ! Elle contient toujours tes 'programmes' et autres gros fichiers. Elle même est sur ton disque !
Tu est sur un PC ... donc tu as le clic de droit !
A utiliser sur la corbeille ... Une liste de choix apparaît. > Vider !
Puis il faudrait dé-s'installer les programmes les plus gros!
Bon courage !
PS : Après ménage, installes vite un antivirus récent sur ton engin ! (ex :Avast -gratuit)
0
invesmo Messages postés 5 Statut Membre

Si vous êtes nul nul, alors c mieux que vous contactez un Professionnel, comme sa vous gagnez du temps et aussi vous protégez vous documents.
Mais en peu vous conseillez de :
- allez sur le disque dur, et clique droite et cliquez sur propriété puis sur nettoyage du disque. Laissez l'ordinateur calcul et analyse votre disque. Après le scanne sélectionner les fichiers a supprimer. Cette opération est traditionnel mais efficace.
- allez sur Programme files et essayer de supprimer les dossier des programmes que vous avez installez s'ils ne sont pas en cours d'utilisation.
- Personnellement j'utilise " Your Uninstaller! 7", un programme très pratique.
sur : www.ursoftware.com/
0