PC portable Ecran noir.

Fermé
cocacola974 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 30 mars 2013 à 22:49
ZaaPOne Messages postés 29 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 31 mars 2013 à 14:45
Bonjour, j'ai un PC Portable PackardBell Easynote TJ72 et suite à une mise en veille prolongé l'écran reste noir RIEN RIEN RIEN ne s'affiche quand j'allume le Portable. J'ai éteint et rallumer l'écran et toujours noir.

Symptôme de la panne :

En appuyant sur le bouton power, le ventilateur ce met en marche, la LED bleue du power s'allume, le lecteur CD fonctionne ( j'ai essayé de booté avec un CD mais rien ne s'affiche), j'entends le disque dur qui tourne.

Par contre je n'ai pas de BIP au démarrage

Alors j'ai pu faire les test suivant :

- Testé de mémoire avec MEMTEST sur un autre portable -> aucune erreur détectée.
- J'ai mis des nouvelles barrettes de mémoire sur le portable (barrettes qui étaient sur un autre portable).
- J'ai tenté de l'allumer sans barrette mémoire et sans disque dur mais toujours rien.
- J'ai enlevé la pile du BIOS pour remettre le BIOS a zéro la encore rien à l'écran.
- J'ai allumé avec la batterie et sans la batterie sur le secteur sans plus de résultats.
- J'ai branché le câble HDMI sur ma télé pour tenté de voir une lumière, mais rien (je n'ai pas essayé la sortie VGA car j'ai pas de câble VGA)

Conclusion je pense que le problème vient de la carte mère ou de l'écran. Je peux me tromper sur ma conclusion, j'aimerais avoir vos avis.

De plus, pensez-vous qu'il y à d'autres test que je puisse réaliser?
A voir également:

3 réponses

ZaaPOne Messages postés 29 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 6
30 mars 2013 à 23:25
Bonsoir, ma réponse est très co**e mais essayez tout simplement de recharger au maximum votre PC.
0
cocacola974 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
Modifié par cocacola974 le 31/03/2013 à 10:48
J'ai essayé sans la batterie en le branchant sur le secteur mais je n'ai toujours rien.
0
ZaaPOne Messages postés 29 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 6
31 mars 2013 à 14:45
Bah là je vois pas du tout :/
"Google est ton ami l'ami !"
0