Problème processeur
Julien44444
-
Julien44444 -
Julien44444 -
Bonjour,
Je vient de changer de config y-à deux jours, j'ai monté mon ordinateur moi même c'est une carte mère Asus P8Z77-V avec un processeur Intel Core i7 3770k (3,50Ghz) et 16 Go de ram.
J'ai regardé tout à l'heure mon processeur avec cpu-z et la valeur dans "core speed" fluctue entre 3911,54 Mhz et environ 3700 Mhz cependant je ne compte pas overclocké mon processeur vue que je ne sait pas comment faire et qu'il me suffit amplement comme ceci. Mais logiquement vue qu'il fait 3,50 Ghz il devrait être à 3500 Mhz et pas fluctué, vous me suivez jusque la ?
Donc j'aimerait savoir si c'est normal ? Et si je risque pas de le cramer.
Merci d'avance.
Je vient de changer de config y-à deux jours, j'ai monté mon ordinateur moi même c'est une carte mère Asus P8Z77-V avec un processeur Intel Core i7 3770k (3,50Ghz) et 16 Go de ram.
J'ai regardé tout à l'heure mon processeur avec cpu-z et la valeur dans "core speed" fluctue entre 3911,54 Mhz et environ 3700 Mhz cependant je ne compte pas overclocké mon processeur vue que je ne sait pas comment faire et qu'il me suffit amplement comme ceci. Mais logiquement vue qu'il fait 3,50 Ghz il devrait être à 3500 Mhz et pas fluctué, vous me suivez jusque la ?
Donc j'aimerait savoir si c'est normal ? Et si je risque pas de le cramer.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème processeur
- Temperature processeur - Guide
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Ips processeur graphique processeur lat - Forum Carte graphique
4 réponses
Salut, ce n'est pas de l'O/C, c'est le Turbo Boost, le i7 3770k est prévu pour monter à 3.9Ghz.
http://ark.intel.com/products/65523
Ensuite tu peux toujours desactiver le turbo boost dans le BIOS, mais bon il a été conçu pour...
http://ark.intel.com/products/65523
Ensuite tu peux toujours desactiver le turbo boost dans le BIOS, mais bon il a été conçu pour...