Version Mac OS X 10.6.8

Fermé
lacat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 30 mars 2013 à 17:58
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 31 mars 2013 à 17:23
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est utile et possible de télécharger la dernière version de MacOS mountain Lion ?
J'ai un MacBook
A voir également:

2 réponses

Redlinxx Messages postés 454 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 135
30 mars 2013 à 18:00
Mac OS X Mountain Lion est une version de Mac OS offrant de nouvelles possibilités, comme l'intégration de Facebook ou encore Twitter. Tout dépend de ton utilisation. Si tu veux l'acheter, rend toi le Mac App Store.
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
31 mars 2013 à 17:23
Bonjour,

Pour pouvoir te répondre précisément, il faudrait en savoir plus sur ton MacBook car tous ne sont pas éligibles à Mountain Lion.

"J'aimerai savoir s'il est utile ...":
Utile je ne saurais pas le dire car je suis toujours avec Snow Leopard. Sache que le passage à Mountain Lion n'est pas si innocent que cela.
En effet, tu prends le risque de:
- ne plus trouver de driver pour ton imprimante, fax, scanner si les fabricant de ces appareils n'ont pas pris la peine de mettre à jour les drivers;
- devoir racheter des logiciels afin d'avoir la version compatible avec Mountain Lion,
- de voir des applications devenir inutilisables si les concepteurs ont abandonnée leur mise à jour
- etc.
Regarde ce site qui liste les applications compatibles Mountain Lion.

"... et possible de télécharger":
Depuis Snow Leopard, il te suffit de lancer l'App Store et de payer puis de télécharger Mountain Lion. Je t'invite avant de l'installer à suivre cette procédure: Créer une clé USB d'installation d'OS X 10.8 (alias Mountain Lion), histoire de ne pas devoir le retélécharger à la prochaine restauration que tu auras à faire.
Puis pour l'installation, je t'invite à suivre celle-ci: Installer proprement Mountain Lion 10.8. .

Ritchi
0