Restaurer lion mais....
pherm
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
pherm Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pherm Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J' ai un sérieux problème de démarrage avec mon mac book pro de 2009 sous lion :il met 45 minute à afficher le bureau et prend tout ce temps pour faire ce que je crois être une vérification des volumes comme sur d'anciens i mac lorsque la machine disait avoir été mal éteinte. Sauf que je ne peux interrompre le processus....
La barre grise de progression avance lentement .
J'ai essayé de restaurer mais une fois arrivé à la fenêtre de dialogue dédiée, la machine me dit que mon disque dur est vérouillé.
J'ai tenté une restauration à partir d'une sauvegarde d'un dd externe mais le disque de destination n'est pas trouvé .
L'utilitaire disque interne ne parviens pas à réparer le dd...
A part jeter l'ordinateur par terre, je ne vis plus trop quoi faire .
Si quelqu'un peut m'aider ...
D'avance merci
P
J' ai un sérieux problème de démarrage avec mon mac book pro de 2009 sous lion :il met 45 minute à afficher le bureau et prend tout ce temps pour faire ce que je crois être une vérification des volumes comme sur d'anciens i mac lorsque la machine disait avoir été mal éteinte. Sauf que je ne peux interrompre le processus....
La barre grise de progression avance lentement .
J'ai essayé de restaurer mais une fois arrivé à la fenêtre de dialogue dédiée, la machine me dit que mon disque dur est vérouillé.
J'ai tenté une restauration à partir d'une sauvegarde d'un dd externe mais le disque de destination n'est pas trouvé .
L'utilitaire disque interne ne parviens pas à réparer le dd...
A part jeter l'ordinateur par terre, je ne vis plus trop quoi faire .
Si quelqu'un peut m'aider ...
D'avance merci
P
A voir également:
- Restaurer lion mais....
- Restaurer ordinateur - Guide
- Restaurer windows 10 - Guide
- Restaurer conversation whatsapp - Guide
- Restaurer page google - Guide
- Configurer et restaurer - Guide
6 réponses
Bonjour,
Tu as fait diverses tentatives... As-tu pratiqué tout ce qui est décrit dans : https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures ?
Tu as fait diverses tentatives... As-tu pratiqué tout ce qui est décrit dans : https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures ?
Bonjour rien ne fonctionne...
Je dois restaurer mais
Comment dévérouiller le HD si c'est possible ?
Merci de votre aide
Pherm
Je dois restaurer mais
Comment dévérouiller le HD si c'est possible ?
Merci de votre aide
Pherm
Bonjour,
Hum, ton MB a été de fait mis à jour avec Lion.Quel OS avait-il initialement ? Je connais très mal Lion et je me demande si, une fois installé, il ne bloque pas le retour à la case départ deuis les DVD systèmes fournis avec le Mac...
Sinon, regarde de ce côté :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
si un espoir apparait...
Hum, ton MB a été de fait mis à jour avec Lion.Quel OS avait-il initialement ? Je connais très mal Lion et je me demande si, une fois installé, il ne bloque pas le retour à la case départ deuis les DVD systèmes fournis avec le Mac...
Sinon, regarde de ce côté :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
si un espoir apparait...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Chris94
Merci de répondre.
Je suis déjà passé par l'installation de Snow Léopard et cela fonctionnait très bien.
Puis, j'ai installé Lion .
Il se peut que cette version empêche la restauration ....
puisque c'est mon problème : je ne peux pas restaurer.
La procédure bloque à la dernière étape : celle du choix du HD ; ou bien iln'est pas sélectionné ( restauration à partir d'une sauvegarde ) ou bien une boite de dialogue me dit que mon HD est vérouillé ....
Alors ?????
P
Merci de répondre.
Je suis déjà passé par l'installation de Snow Léopard et cela fonctionnait très bien.
Puis, j'ai installé Lion .
Il se peut que cette version empêche la restauration ....
puisque c'est mon problème : je ne peux pas restaurer.
La procédure bloque à la dernière étape : celle du choix du HD ; ou bien iln'est pas sélectionné ( restauration à partir d'une sauvegarde ) ou bien une boite de dialogue me dit que mon HD est vérouillé ....
Alors ?????
P
Pauvre connaisseur que je suis de Lion et de Mountain Lion, je crois que ces dernières moutures de l'OS ont une procédure sans disque pour être réinstallé/récupéré... Je ne sais pas si c'est automatique lors de l'installation ou de la mise à jour, il devrait y avoir une partition créée sur le DD qui devrait apparaitre au démarrage avec choix du disque ou, peut-être, avec une combinaison particulière au démarrage...