Passer à Windows 8

Fermé
Pita Chuck - 30 mars 2013 à 13:34
 Pita Chuck - 31 mars 2013 à 17:22
Salut,
Je souhaiterais passer de mon Windows 7 à Windows 8 Pro, que j'ai reçu en cadeau pour mon annif. Simplement une chose me turlupine encore : comment éviter les ennuis de drivers ? En effet j'avais par le passé essayé de faire une fresh install de 7 sur mon pc pour me débarrasser des logiciels préinstallés par le constructeur, seulement mon matériel ne fut pas reconnu : ni internet, ni la résolution d'écran adéquate...
Des conseils à me donner ?
Merci d'avance pour votre aide aimable.
@+
A voir également:

2 réponses

Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
30 mars 2013 à 13:36
normalement tous les drivers sont fournis su le site du constructeur de ton ordi

par contre, effectivement, dans la plupart des cas il faut passer par une installation manuelle des pilotes après l'installation de l'OS

si c'est ton seul ordi, télécharge les (dans leur version win8) sur une clé USB avant de formater (et perdre la connexion si le matériel réseau n'est pas reconnu)
0
Salut merci et merci pour ta réponse.
Mais sur le site du constructeur il n'y a que des drivers windows 7 x64...
0
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
30 mars 2013 à 13:44
avec un peu de chance, vu que win8 utilise le même noyau, il y a une chance pour que ça passe
0
Ok. Est-ce possible d'extraite mes pilotes de 7 pour après les réinstaller sur 8.
0
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
30 mars 2013 à 13:49
il sera plus simple de les télécharger
0
Quand j'avais réinstallé 7 j'ai pris le pilote LAN du constructeur et il n'avait pas fonctionné. :s
0
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
30 mars 2013 à 15:14
Bonjour,

J'ai installé Windows 8 Pro en début décembre 2012. Je n'ai eu aucun problème de Pilotes pour le matériel de mon Ordi.

Il faut que tu fasses une installation complète de Windows 8 Pro et prenant soin au tout début de l''installation de faire une partition système C, (100 go) et une partition D (Dossiers personnels).
Surtout il faut que tu possède la clé officielle pour l'installation.

D'autre part quand tu auras tout terminé. Conserve 3 choses :
- ta clé
- l'ID d'enregistrement bien au chaud quelque part, au cas où !
- ton CD d'installation ou usb ou autre.
0
OK Merci ! Je vais me lancer alors, on verra bien ce qui va se passer !
A part ça vous avez apprécié votre windows 8 ?
0
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
30 mars 2013 à 15:44
En ce qui me concerne, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde, je ne reviendrais pas en arrière, car Windows 8 et très rapide (Arret et redémarrage en 7 secondes, rapidité d'exécution, pour l'instant pas de bug, il fonctionne comme W7 en plus rapide).

Attention au début de l'installation, bien supprimer les partitions existantes, recréer C et D et installer W8 sur C.
0
OK Merci je vais essayer et je dis quoi ;-)
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 16:31
après un temps d apprentissage,je m'y suis habituer et ça fait tout drôle quand je boot sur Seven maintenant!
sinon idem que jedi08 ,pas de soucis ;-) bonne installe a toi !
0
Salut à tous !
Je voulais juste vous dire que j'ai réussi et que tout marche nickel. ;-)
Merci pour votre aide.
@+
0