Vitesse ventilo CPU baissé via Speefan. Bon ou pas ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens d'installer Speedfan car je voulais régler la vitesse des mes ventilo pour diminuer le bruit.
J'ai alors diminué la vitesse du ventilo CPU à 30%, et je suis à 27°.
C'est un 3350p non OC.
J'ai fait de même pour mon GPU, 30% et 28°. Hd 7870
Est ce bon ou pas de faire cela ?
Vue que mes températures sont plus que raisonnable je ne pense pas que cela soit un problème...
Je viens d'installer Speedfan car je voulais régler la vitesse des mes ventilo pour diminuer le bruit.
J'ai alors diminué la vitesse du ventilo CPU à 30%, et je suis à 27°.
C'est un 3350p non OC.
J'ai fait de même pour mon GPU, 30% et 28°. Hd 7870
Est ce bon ou pas de faire cela ?
Vue que mes températures sont plus que raisonnable je ne pense pas que cela soit un problème...
A voir également:
- Vitesse ventilo CPU baissé via Speefan. Bon ou pas ?
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- La vidéo à télécharger va 5 fois plus vite que sa vitesse normale. divisez sa vitesse par 5 pour rétablir sa vitesse normale. après cette opération, combien de papillons figurent entre la 17e et la 18e seconde ? - Télécharger - Utilitaires
- Processeur cpu - Guide
1 réponse
Salut ,
Les T° que tu annonces sont les T° au repos (idle) je suppose !
/!\ Il faut que tu surveilles les T° des CPU et GPU en charge (burn) c'est la que la T° monte !!!
De plus je te conseille de verifier avec un autre logiciel de monitoring (HWmonitor par ex.) que les T° concorde bien.
Pour charger CPU et GPU au max tu peux utiliser OCCT
Les T° que tu annonces sont les T° au repos (idle) je suppose !
/!\ Il faut que tu surveilles les T° des CPU et GPU en charge (burn) c'est la que la T° monte !!!
De plus je te conseille de verifier avec un autre logiciel de monitoring (HWmonitor par ex.) que les T° concorde bien.
Pour charger CPU et GPU au max tu peux utiliser OCCT
Je voulais juste savoir si il n'y avait pas danger à baisser la vitesses des ventillo tant que mes composants sont au repos évidement.
Mais encore une fois attention /!\ des que le pc sera sollicité les T° vont augmenté !
Donc il faut réglé la vitesse afin de ne pas dépasser certain seuil de T°
Merci pour tes conseils ;)
a+
Continue de jeté un oeil sur tes T° régulièrement !!!