Snow Leopard sur iMac 2011

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 mars 2013 à 14:44
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2013 à 12:24
Bonjour à tous. J'aimerais savoir s'il est possible d'installer Mac OS X 10.6 sur un iMac acheté avec Lion. Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 12:12
Bonjour,

Il n'est, "normalement", pas possible d'installer une version d'OS X antérieure à la version d'origine d'un Mac. La rom du Mac empêchant cela. Apple a voulu cette contrainte pour conserver un fonctionnement homogène de l'ordinateur. On peut comprendre.
Exemple, un Mac tout récent livré sous 10.8,
il sera équipé de certains composants, aura dans son OS tous les pilotes utiles à ces composants, et les dialogues entre le système + processeur + composants restera cohérent. Si on installe une version OS 10.6 sur cet ordi, les pilotes utiles ne seront pas présents et les instructions incohérentes au regard d'une réalité matérielle inconnue à la sortie de Mac OS 10.6.
Certains ont réussi à force de bidouille plus ou moins propres, à faire la manip., mais le système est alors instable.

De toutes manières, la question qui se pose est : Est-ce que ça va résoudre le problème au regard d'applications Mac OS 9 ?
En effet, ce n'est plus uniquement le type de processeur qui joue dans le cas d'application Mac OS 9, mais le fait que ces applications demandent à tourner sous une émulation de Mac OS 9, c'est à dire à tourner sous Mac OS 10 dans le mode Classic.
Or, même sous Mac OS 10.6, le mode Classic n'est plus pris en charge. Même sous Mac OS 10.5, le mode Classic n'est plus pris en charge.
Certains utilisent SheepShaver pour y remédier. Je n'ai pas testé.
http://sheepshaver.cebix.net

A un moment donné, il faut tourner la page :)
1
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 12:24
Merci pour cette réponse très complète !
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
29 mars 2013 à 14:59
Bonjour,

Apparemment c'est possible ici : http://www.experience2geek.com/tuto-reinstaller-snow-leopard-apres-lion/
Je n'ai pas essayé, car je trouve Mountain Lion (1.8.3) très point.

Pourquoi voulez vous retourner à Léopard?
Peut être que nous saurons pallier l'éventuel que vous rencontrez.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 15:12
Comme je l'ai dit, ce que je voudrais c'est installer Snow Leopard sur un ordi avec lion de base dessus. Ton site décrit des ordis avec SL de base.
Merci quand même.
En fait, ce sujet est pour un ami qui utilisais Mac depuis OS9 et qui a besoin de programmes PowerPC...
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
Modifié par pierrephoto le 29/03/2013 à 15:19
Léopard 10.5 est en PPC, snow est déjà en Intel
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 15:27
Encore une fois, ce tuto est pour un mac qui avait SL au départ, et pas Lion...
0