Comment revenir sur Windows 7 de base et supprimer Windows 7 int

Fermé
lefoudelouest Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 29 mars 2013 à 12:15
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2013 à 15:07
Bonjour à tous,

je me permet de vous solliciter pour un conseil et de l'aide éventuellement svp...
je possède un pc portable depuis 2ans je suis sous windows 7 (de base) depuis le début.

Par erreur ou par stupidité, j'ai voulu il y a un mois environ passer à windows 7 intégral et je n'aurai pas du!

j'ai trouvé sur internet une clé windows7 intégral (alors que j'ai une clé windows 7 de base valide sous le portable!) donc je l'ai saisi en me disant que c'est nécessaire et que ca va aller plus vite! je sais c'est stupide...

Depuis quelques jours, une page s'affiche sur le bureau me disant que cette version n'est pas authentique et mon windows n'est plus activé!

J'ai donc essayer de repasser à la version antérieur qui marchait plutot bien et qui ne plantait pas mais je n'y arrive pas, je ne sais pas comment faire!

comme un idiot je n'ai pas fait de sauvegarde du système (restauration avant le passage à l'intégral) et comme c'est un pc portable je n'ai pas de cd de windows 7 mais juste la clé de license sous l'ordi.

Dernière chose, quand je retape ma clé valide de windows 7 de base qui était déja installé sur l'ordi quand je l'ai acheté, un message apparait :

La clé de produit spécifié ne fonctionne pas avec cette édition de windows 7
Vous devez exécutez le programme d'installation de windows 7 ou entrer une clé de produit windows 7 édition intégral

Dois je tout formater et réinstaller un windows propre? si oui, comment vu que je n'ai pas de cd windows 7 ??

sinon, comment résoudre ce problème svp ??

J'espère avoir été clair et précis, je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide.

PS: je suis novice en informatique donc merci de m'expliquer simplement si j'ai des retours svp

Merci
A voir également:

14 réponses

tanteelise Messages postés 28273 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 4 561
Modifié par tanteelise le 29/03/2013 à 12:39
Re,

de rien :)

tapotez sur la touche F3 au démarrage du pc, pour atteindre la restauration usine :

http://frsupport.msi.com/faq/product-qa.php?idfaq=15

cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
1
tanteelise Messages postés 28273 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 4 561
29 mars 2013 à 12:24
Bonjour,

quelle est la marque et le modèle de votre pc ?

cordialement
0
lefoudelouest Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
29 mars 2013 à 12:35
rebonjour,

merci tantelise pour ta réponse très rapide!

le portable est de marque MSI

le processeur est un intel core i3

avec systeme d'exploitation 64bits windows 7 intégral sp1

le modèle, je ne sais pas comment savoir? je l'avais acheter chez un assembleur dans ma région...

j'espere avoir répondu à ta demande!

merci pour tes efforts et ta patience!:)
0
lefoudelouest Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
29 mars 2013 à 12:47
ok merci, je vais essayer!

par contre, cette procédure correspond bien à un formatage de ma partition système, est ce bien cela ?

je n'aurai plus aucune donnée sur ce disque dur ou je garderai mes données autres que système?

car si je fais ca, je ne pourrai plus répondre avant la fin de la procédure et je n'aurai plus aucun logiciel ni de connection internet ?

et les pilotes vidéos, carte réseau et carte mere, je devrais aussi les réinstaller ou pas selon toi?

en tout cas merci pour ta réponse

j'attend ton dernier retour et je me lance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 mars 2013 à 12:49
oui, il sera dans l'état ou tu l'as acheté, tous tes documents et dossiers personnels seront perdus. Il te faudra aussi réinstaller tes programmes.

0
29 mars 2013 à 13:01
ok merci c'est parfait!

et dernières questions après je ne t'embete plus...promis!

comment etre sur que j'ai bien cette partition caché pour la réinstallation du systeme car je n'ai pas de dvd avec la deuxieme méthode??

il va me falloir stocker mes données avant cette procédure aussi, car mes photos et ma musique y sont également!

et par ce moyen, puis je au passage faire un découpage de mon disque systeme en 2 partitions pour éviter de devoir transferer mes données à chaque fois si un probleme réapparai plus tard?

...ou bien juste la réinstallation de windows est possible?

encore une fois merci pour ta patience, tes réponses et ton temps!

bonne journée

j'espère que cela va fonctionner...et j'espere ne plus vous déranger

encore merci pour tout
0
29 mars 2013 à 13:04
pour voir si tu as ta partition cachée, tu fais :
démarrer
clic droit sur ordinateur
gerer
gestion des disques et dis moi si tu as une partition qui n'a aps de lettre attribuée de +- 10 à 20 gigas.

ce n'est pas le moment de changer les partitions, pour ne pas bousiller la partition restauration usine.
0
29 mars 2013 à 13:15
ps : tu ne m'embêtes pas, si tu as des questions, n'hésites pas.
0
29 mars 2013 à 13:24
j'ai fait ce que tu m'as dit...j'ai 4 partitions :

1 systeme
1 data
1 bios_rvy de 12Go mais partition vide
1 partition de 100Mo sans nom mais vide aussi
0
29 mars 2013 à 13:34
la troisième partition devrait être la partition restauration. le fait qu'il dit vide, ce n'est pas toujours exact.
Mais ta partition :data - quelle taille fait-elle ? tu peux y glisser tes fichiers à sauvegarder.
0
29 mars 2013 à 13:43
sur la partition bios : espace libre 100%, je crains fort ne pas avoir de partition caché de restauration pour réinstaller

sur la partition data ; il me reste 10Go de libre sur 140Go mais j'ai plus de 100Go de photos et musique a transferer...je vais devoir supprimer ou acheter un DD externe :(

en gros je ne sais plus quoi faire...

c'est vraiment génial si je ne peux meme pas réinstaller mon systeme vu que je n'ai pas de cd windows 7 ni apparemment de partition caché!!

ca veut dire que je dois laisser ca tel quel? as tu des idées?
0
29 mars 2013 à 13:45
ce sont des fichiers à toi dans la partition data ?
0
29 mars 2013 à 13:54
oui
0
Bjr,

Pas de panique... tout problème a sa solution. Tes données sont là, donc elles sont récupérables, et pour l'instant, le pc fonctionne.

1. Première chose à faire, selon moi, récupérer l'iso de W7 identique au tien et créer un DVD bootable en gravant l'iso avec un logiciel de gravure (option "graver depuis une image")

https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

2. Récupérer les données sur un disque dur externe. On peut tenter de restaurer sans ça, mais on n'est jamais trop sûr de ce que fait le recovery interne.

3. Tentative de lancement de ce qui ressemble à un recovery en activant la partition (je te dirai comment quand tu en seras là).

4. Si échec en point 3, réinstaller W7 avec ta clé, depuis le DVD.
0
29 mars 2013 à 14:09
ok merci pour ton avis ikewdu!

1. Première chose à faire, selon moi, récupérer l'iso de W7 identique au tien et créer un DVD bootable en gravant l'iso avec un logiciel de gravure (option "graver depuis une image")

comment je sais lequel je dois prendre svp?

pour moi simple novice, tout cela est du charabia...je sais juste que je suis sous W7 64bits, mais je ne sais pas quel version choisir?

et pour la gravure, tu me conseilles quoi en logiciel gratuit si possible...?

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 14:17
Ca doit être écrit sur l'étiquette avec le code d'activation.

cdburnerxp, imgburn, entre autres.
0
29 mars 2013 à 14:31
merci, je vais chercher,tout ca!
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 14:47
tu dois en avoir pour 10 secondes, l'étiquette est collée sur le pc.
0
29 mars 2013 à 14:56
je lis Windows 7 Home premium OA
Micro star International
0
C'est donc familial (version OEM)... va sur le site et télécharge la version familiale (par contre, regarde sur internet si tu avais une version 32 ou 64 bits selon le modèle de ton pc)
0