Fichier MPQ bloqué en bloc note
briladr
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
briladr Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
briladr Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je sais qu'il y a de nombreux post à ce sujet, mais je n'ai pas réussi à régler le problème.
Alors voilà, tous mes fichiers .MPQ s'ouvrent directement avec bloc-note, il n'y a pas de logiciel rattaché spécifique pour changer ça.
Toutefois j'ai vu des solutions, mais le soucis c'est que ces solutions partent de la base qu'on a fait une sauvegarde système or, je n'en ai jamais fait.
Donc, comment faire en sorte que le .MPQ n'utilise plus le bloc-notre directement, sans avoir fait de sauvegarde système, et donc sans restauration du système ?
[Désolé si je me trompe de section dans le forum, mais je ne trouve pas de forum adéquat]
Merci d'avance pour vos réponses.
Alors voilà, tous mes fichiers .MPQ s'ouvrent directement avec bloc-note, il n'y a pas de logiciel rattaché spécifique pour changer ça.
Toutefois j'ai vu des solutions, mais le soucis c'est que ces solutions partent de la base qu'on a fait une sauvegarde système or, je n'en ai jamais fait.
Donc, comment faire en sorte que le .MPQ n'utilise plus le bloc-notre directement, sans avoir fait de sauvegarde système, et donc sans restauration du système ?
[Désolé si je me trompe de section dans le forum, mais je ne trouve pas de forum adéquat]
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Fichier MPQ bloqué en bloc note
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Bloc note gratuit - Télécharger - Traitement de texte
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
4 réponses
Bonjour, :-) tu dois édité la base de regesiste !
Sur Google tu cherche "supprimé l'association des fichiers MBQ"
http://www.cecite.org/Supprimer-l-association-fichier-application
Sur Google tu cherche "supprimé l'association des fichiers MBQ"
http://www.cecite.org/Supprimer-l-association-fichier-application
Merci, j'ai bien réussi à enlever l'association, par contre l'application qui est sensé s'en servir ne le prend toujours pas en compte :/
toujours avec Google https://www.google.fr/search?hl=fr&safe=on&q=associer+fichier+a+une+application
merci de partagé la solution on ne sait jamais, ça peut être utile pour quelqu'un d'autre !
merci de partagé la solution on ne sait jamais, ça peut être utile pour quelqu'un d'autre !
Non, il ne faut pas non plus ce type d'association, ça doit rester sans association mais un exe l'utilise quand même.
Pour ce qui est de la "solution" si ça ne marche pas c'est que ce n'est pas résolu :p
J'ai été dans Executer : Regedit ; après ça j'ai simplement effacer les fichiers liés aux .mpq dans : HKEY_CLASSES_ROOT\.MPQ + HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.MPQ
Pour ce qui est de la "solution" si ça ne marche pas c'est que ce n'est pas résolu :p
J'ai été dans Executer : Regedit ; après ça j'ai simplement effacer les fichiers liés aux .mpq dans : HKEY_CLASSES_ROOT\.MPQ + HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.MPQ