Fréquence Cpu
Love gaming
-
Love gaming -
Love gaming -
Bonjour,
Je viens d'Overcloker mon i5 3570k (avec une carte mère asus p8z77-v pro) à 4.2 Ghz, et je me rend compte que, lorsque je me rend sur Cpu z, la fréquence de mon cpu est d'abord de 4.2 Ghz, mais descend subitement au bout de 30 secondes à 1.6 Ghz, est-ce normal ? Est-ce parce que le cpu est au repos ? Merci de votre réponse
Je viens d'Overcloker mon i5 3570k (avec une carte mère asus p8z77-v pro) à 4.2 Ghz, et je me rend compte que, lorsque je me rend sur Cpu z, la fréquence de mon cpu est d'abord de 4.2 Ghz, mais descend subitement au bout de 30 secondes à 1.6 Ghz, est-ce normal ? Est-ce parce que le cpu est au repos ? Merci de votre réponse
A voir également:
- Fréquence Cpu
- Temperature cpu - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
4 réponses
salut
désactive
EIST
ou intel speedstep , dans le bios et t'aura en permanence 4,2ghz
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
désactive
EIST
ou intel speedstep , dans le bios et t'aura en permanence 4,2ghz
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
salut,
au bout de 30 secondes à 1.6 Ghz, est-ce normal ? Est-ce parce que le cpu est au repos ?
oui c'est normal fait le bosser il va up.
bon je je leve ce mode automatique me rappelle plus du nom mais ca se trouve sur le net...
avant c'etais plus stable mais maintenant tu peut le garder ca economise pas mal le cpu....
http://www.ocbase.com/index.php/download
la ton cpu sera a 100% et tu verra qu il sera a 4.2ghz
par contre passe le a occt quant on oc on verifie toujours la stabilité avec occt 2 test d'une heure car si c'est pas stable c'est 0 d'oc...
si tu as besoin d'aide hesite pas on est la!
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
au bout de 30 secondes à 1.6 Ghz, est-ce normal ? Est-ce parce que le cpu est au repos ?
oui c'est normal fait le bosser il va up.
bon je je leve ce mode automatique me rappelle plus du nom mais ca se trouve sur le net...
avant c'etais plus stable mais maintenant tu peut le garder ca economise pas mal le cpu....
http://www.ocbase.com/index.php/download
la ton cpu sera a 100% et tu verra qu il sera a 4.2ghz
par contre passe le a occt quant on oc on verifie toujours la stabilité avec occt 2 test d'une heure car si c'est pas stable c'est 0 d'oc...
si tu as besoin d'aide hesite pas on est la!
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
Bonjour et merci pour vos réponses, ne t'inquiètes j'ai déjà fais plusieurs sur test sur OCCT, pour pouvoir calibrer le voltage, et pour vérifier la température du cpu, de plus, c'est pareil sur OCCT que sur cpu z, quand j'ouvre OCCT, je suis à 1.6 Ghz, et dès que je lance le test je monte à 4.2 Ghz, jusqu'à la fin de celui-ci ou je redescend à 1.6 Ghz.
Problème réglé en désactivant la fonction EIST, mon cpu tourne à 4.2 Ghz, merci infiniment pour votre précieuse aide, à bientôt.
Non, pas tellement... Quand y aura une charge suffisamment importante, tu seras à "pleine" fréquence, sinon à 1.6 GHz pour les tâches légères... ce qui suffit amplement, et fait économiser de l'électricité...
Bien entendu. Tu gardes le Turbo et tu met des coefs Turbo distincts... Genre 42/43/44/45x... mais bon, pour être franc ça ne se fait pas tant que ça... dans ce cas mieux vaut un 45x fixe et basta.
Bien entendu. Tu gardes le Turbo et tu met des coefs Turbo distincts... Genre 42/43/44/45x... mais bon, pour être franc ça ne se fait pas tant que ça... dans ce cas mieux vaut un 45x fixe et basta.
Peut-ton activer le mode turbo en OC ? Si oui, ou ? Merci
non pas en oc , moi j'ai fixé le turbo en permanence a 3,8ghz , j'ai laissé aussi EIST , mais j'ai activé les deux mode turbo regarde en screen , en fait de 3,4ghz a mode turbo tu passe a 3,8ghz , moi j'ai laissé 3,8ghz en permanence
http://img11.hostingpics.net/pics/558576Desktop20130329205754551.png
bon ma carte mère n'ai pas comme la tienne aussi , donc j'ai un double bios .
non pas en oc , moi j'ai fixé le turbo en permanence a 3,8ghz , j'ai laissé aussi EIST , mais j'ai activé les deux mode turbo regarde en screen , en fait de 3,4ghz a mode turbo tu passe a 3,8ghz , moi j'ai laissé 3,8ghz en permanence
http://img11.hostingpics.net/pics/558576Desktop20130329205754551.png
bon ma carte mère n'ai pas comme la tienne aussi , donc j'ai un double bios .