Firewall

Romaissae -  
 eexell -
Salut,
c'est quoi un firewall, matériel ou logiciel ? y a un site là de sous
s'il vou plaît les amis je trés pressée puisque j'ai projet.

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

eexell

un firewall est un logiciel de protection....ZoneAlarm est très bien (un des meilleurs) et gratuit pour une utilisation perso.

www.zonelabs.com

xl
0
manolo

0
Bob

Je confirme pour ZoneAlarm, il est parfait.
ça protège les connexions Internet.
Il ne faut pas oublier que lorsque on se connecte, la ligne est ouverte des deux côtés.
En autre, un FireWall permet de protéger ta machine contre des appels entrants. En fait, il vérouille ton PC et te signale si tel ou tel machine via son adresse IP veux se connecter à ta bécane.

Bref, à utiliser sans modération dès lors que l'on utilise une connexion Internet.

Kenavo.
0
Utilisateur anonyme

en effet, à cet heure pour moi ZA est bon.
Mais je vous invite à suivre le site

http://zonelabs.com/support_leaktest.htm
http://grc.com/default.htm

Car ce soir dans le forum de GRC, il parle d'un trou de sécuritté qui
doit être confirmé...

A suivre donc...
0
eexell

je viens d'aller sur le site de Steve Gibson (que je suis dans ses recherches sur la sécurité sur internet), et je n'ai pas trouvé les postes concernant "le trou de sécurité" dont tu parles: si tu peux me donner le lien exact ça m'intéresserai.

Quand au site de zonelabs il ne font que constater que ZoneAlarm (free et pro) sont les seules firewalls a passer le "leak test" que steve Gibson a mis au point pour vérifier le bon fonctionnement des différents firewalls sur le marché.

De toute façon tous les firewall ont montrer leurs failles (plus ou moins nombreuses) grace a "leak test", et ZoneAlarm est celui qui s'en sort le mieux....
xl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Budykiller

Ouais ben moi je dis au chiotte Zone al
0
Budykiller

Ouais ben moi je dis au chiotte Zone alarme et vive Blackice !
Cela m'étonne que peronne ne le connaisse mais bon tant pis...
0
eexell

si ça t'intéresse:

http://grc.com/lt/scoreboard.htm

Blackice et Zonealarm sont aussi bien noté l'un que l'autre. Est ce que Black Ice est un freeware??????Je ne crois pas, alors que c'est le cas de ZA....
Enfin, ce que je veux dire c'est que les deux sont bien...mais yena un de payant et un de gratos.

xl
0
Utilisateur anonyme

Avoir trop confiance dans un firewall, c'est le début de la fin...
car tous systèmes trouvent ses faiblesses un jour ou l'autre...
La meilleure des protections est celle d'utiliser un FWcomme ZA
ou autres produits (blacIce, Winroute...) tout en restant informé via les sites de hacking et de sécurité.
et puis quand on parle de Hacking il ne faut pas penser qu'à notre
malheureux Micnic mais aussi à ceux qui sont costume cravate et
qui porte des badges...(nsa,cia,fbi,gendarmerie...)

Bon ben là c'est sur vous êtes tous tracer par Echelon avec tous
ces mesages... ;-)
Comme dirait Mulder...Trust no One...

Eric Sheridan
0
eexell

Be carefull: BIG BROTHER IS WATCHING U!!!!!!!!
Mais ne soyons pas parano; on peux aussi se demander si la transparence n'est pas une bonne chose....temps qu'on a rien a se reprocher héhéhé!
;-)
xl
0