Gros probleme

mimisouri Messages postés 50 Statut Membre -  
mimisouri Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour à tous

Ce matin j'ai eu un gros soucis ,j'ai allumé mon ordi comme d'habitude et au démarage il me sort sa :

Managerd PC boot Agent(MBA) V4.30 (c) Copyright 2000 Lanworks Technolgies Co . a Subsidiary of 3 com Corporation
NODE:0004769DB1B8
searching for RPL server..............................

-Après une seconde de recherche :

Too mamy retries, system reset
press a key to reboot system

Quand j'appuis sur une touche , il repart sur le même truc
Merci à tous de vos réponse pour réparer mon problème

Je tourne sous XP pro ...

9 réponses

jerem4884 Messages postés 126 Statut Membre 37

essaie de démarrer ton pc et au démarrage tu fais F8, et tu choisis "dernière bonne configuration connue", et sinon si ca te met le meme problème, tu selectionnes "mode sans echec".

Et sinon, est-ce que tu vois le bureau, je veux dire est-ce qu'il va tout de meme au bout du boot ?
0
mimisouri Messages postés 50 Statut Membre 5

slt jerem4884

Quand je fait F8 j'ai bien ma fenêtre du boot j'ai tout essayer , rien à faire , j'ai même voulu le formaté au risque de tout perdre mais rien j'arrive pas , il me sort toujours la même chose , dans le boot il reconnait bien mes lecteurs cd,dvd et disquette , j'ai éssayer aussi de le relancer avec le cd xp et pareil ...
quand il termine sa recherche et qu'il me sort ces phrases il redémarre et me sort à chaque fois la même chose , en gros je n'arrive même plus à le formater ...
0
jerem4884 Messages postés 126 Statut Membre 37

Bon alors la ! ! ! c'est pas un pti prob. Et le MBA est une aprtie de ton disque dur. Pour corriger ce prob, tu ne vas pas formater mais eraser ton disque dur.

Formater n'efface pas ton disque dur Et ne touche pas au MBR, qui sont tes premiers clusters de démarrage.

Donc nous allons "eraser" c'est a dire effacer irrémédiablement les données du disque dur.

Pour cela je te conseille "ontrack data eraser".

Effectue deux ou trois passes.
0
Dext

Votre disque n'est pas bootable ou pire , votre bios ne reconnaît plus le disque.
c'est pourqoi il cherche à bouter sur la carte réseau.
Qu'elle est la dernière manip que t'as fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dext

Lorsque le logo apparaît apuyer su échap pourvoir si le bios détécte le disque et affiche son nom.
si c'est le cas, pas grave le prob est résolu.
0

il détecte plus le DD , je vais le démonter et changer la clavette pour voir ...

et pour ce qui était de la dernière manip , j'avais éssayer de le lancer en mode sans échec et rien .
0

j'ai mis une nouvelle nappe au cas ou et même dans le bios , impossible de détecter le DD , pourtant le DD tourne ...
0
Dext

Vous avez raison,c'est un gros probleme.
0
Dext

Si vous avez un autre disque pour voir si leprob vient de la carte mère (ce quiest moins probable) sinon c'est le DD.
0

slt a vous

Mon problème je l'ai résolu , j'ai bricoler dessus tout le matin et j'ai su rentrer mon DD dans le bios après avoir fait "échap" au démarrage, il y avait tout simplement plus de partition,pourquoi ?? j'aimerais le savoir,pour sa que mon DD avait disparu de cefait j'en ai refait une et j'ai du refaire une installation de xp, donc tout ai reparti ...

Mais la question est : pourquoi ma partition fat32 c'est elle éfacée sans rien faire ??
0