Besoin de guidance...

Zak_91 Messages postés 23 Statut Membre -  
indri.apollo Messages postés 283 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un projet à faire qui consiste à réaliser une plateforme web d'hébergement de
fichiers distribués, c'est à dire, utiliser un système de fichiers distribué lors de l'hébergement de fichiers en supposant qu'un seul poste ne pourra suffire. Dans ce cas, l'objectif et de vouloir distribuer ces fichiers sur un réseau de manière transparente aux utilisateurs en prenant en compte la bande passante et la capacité des postes.

Alors j'ai plein de question à ce propos:

- Quelles sont les premières étapes à faire pour la réalisation de cette plateforme?
- Quel système de fichiers distribué dois-je utiliser?
- Est ce possible de simuler l'utilisation de plusieurs postes sur une seule machine? (car je possède qu'un seul pc)
- Dois je utiliser un ou plusieurs serveurs?
- Quel langage utiliser ? (PHP,JSP ... )
- Des logiciels/outils qui me pourront m'aider ?

Enfin bref, J'aurais juste besoin de premiers pas à faire pour que je puisse me lancer ensuite dans le bon sens.

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.

2 réponses

indri.apollo Messages postés 283 Statut Membre 47

Pour simuler plusieurs machines sur un seul pc, utilise virtualbox (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23213-virtualbox/
0
trusttelecom Messages postés 326 Statut Membre 36

Bonjour,

Je suis désoler paraitre si direct, mais si tu te ne sais pas répondre à ces questions oublies ton projet.

Car là, en réalité tu as simplement une idée et tu aimera qu'on te fasses le projet ... On est la pour t'aider si tu bloques sur 1 point bien précis mais on ne peut pas te faire tout ton projet de A à Z, te donner les langages à utiliser ..etc

Si tu n'as pas ces notions tu ne pourra jamais mener à bien le projet.

Désoler.
0
indri.apollo Messages postés 283 Statut Membre 47

J'avoue :/ ...
0