Boot.ini endommagé+restauration windows impos
Fermé
arzouille
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2007
-
8 mars 2007 à 20:38
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 9 mars 2007 à 21:15
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 9 mars 2007 à 21:15
A voir également:
- Boot.ini endommagé+restauration windows impos
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration pc - Guide
13 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
8 mars 2007 à 21:08
8 mars 2007 à 21:08
salut,
loge toi sur le mode console et essaye de récupérer le boot.inin avec cette commande :
BOOTCFG /rebuild
Les options possibles :
Utilisez cette commande pour la configuration et la récupération du démarrage. Cette commande propose les options suivantes :
bootcfg /add
bootcfg /rebuild
bootcfg /scan
bootcfg /list
bootcfg /disableredirect
bootcfg /redirect [portbaudrate] | [useBiosSettings]
Exemples :
bootcfg /redirect com1 115200
bootcfg /redirect useBiosSettings
Vous pouvez utiliser les options suivantes :
/add : ajoute une installation de Windows à la liste du menu de démarrage.
/rebuild : parcourt toutes les installations de Windows et permet à l'utilisateur de choisir celles à ajouter.
/scan : recherche des installations de Windows sur tous les disques et affiche les résultats pour vous permettre de spécifier celles à ajouter.
/default : définit l'entrée de démarrage par défaut.
/list : répertorie les entrées présentes dans la liste du menu de démarrage.
/disableredirect : désactive la redirection dans le chargeur d'options de démarrage.
/redirect : active la redirection dans le chargeur d'options de
loge toi sur le mode console et essaye de récupérer le boot.inin avec cette commande :
BOOTCFG /rebuild
Les options possibles :
Utilisez cette commande pour la configuration et la récupération du démarrage. Cette commande propose les options suivantes :
bootcfg /add
bootcfg /rebuild
bootcfg /scan
bootcfg /list
bootcfg /disableredirect
bootcfg /redirect [portbaudrate] | [useBiosSettings]
Exemples :
bootcfg /redirect com1 115200
bootcfg /redirect useBiosSettings
Vous pouvez utiliser les options suivantes :
/add : ajoute une installation de Windows à la liste du menu de démarrage.
/rebuild : parcourt toutes les installations de Windows et permet à l'utilisateur de choisir celles à ajouter.
/scan : recherche des installations de Windows sur tous les disques et affiche les résultats pour vous permettre de spécifier celles à ajouter.
/default : définit l'entrée de démarrage par défaut.
/list : répertorie les entrées présentes dans la liste du menu de démarrage.
/disableredirect : désactive la redirection dans le chargeur d'options de démarrage.
/redirect : active la redirection dans le chargeur d'options de
arzouille
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2007
8 mars 2007 à 21:30
8 mars 2007 à 21:30
Pour la solution de sonny, en fait je ne peux pas la tenter parceque je ne peux plus acceder a windows ^^ thx quand meme
Et sinan, la console de recup je ne peux meme pas y acceder , puisque pour y aller, il me semble qu'il faut lancer une restauration systeme a l'aide du cd d'XP, mais apres avoir lancer celle ci (rn appuyant sur "R", il me dit que les disques durs sont introuvables.
Mais peut etre que je me trompe, et dans ce cas, je l'affiche comment la console ?
Et sinan, la console de recup je ne peux meme pas y acceder , puisque pour y aller, il me semble qu'il faut lancer une restauration systeme a l'aide du cd d'XP, mais apres avoir lancer celle ci (rn appuyant sur "R", il me dit que les disques durs sont introuvables.
Mais peut etre que je me trompe, et dans ce cas, je l'affiche comment la console ?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
8 mars 2007 à 21:40
8 mars 2007 à 21:40
et mince! c'est encore un ordi... de marque avec cdmaster et partition recovery, il me semble ?...
Utilisateur anonyme
8 mars 2007 à 21:44
8 mars 2007 à 21:44
ecoute arsouille, pour ne pas s'égarer , suit les conseils de druide
je suis la discussion
je suis la discussion
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
arzouille
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2007
8 mars 2007 à 21:49
8 mars 2007 à 21:49
"cdmaster et partition recovery" ?
:p > je comprend pas ^^tu peux prendre mon adresse msn le druide stp :
tapez_votre_message_perso@hotmail.fr
merci d'avance ^^
:p > je comprend pas ^^tu peux prendre mon adresse msn le druide stp :
tapez_votre_message_perso@hotmail.fr
merci d'avance ^^
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
8 mars 2007 à 22:01
8 mars 2007 à 22:01
hep! pas si vite, j'ai pas msn mais une chose il est neuf cet ordi... ?
tu dis : mon pc portable, un hp compac nc6320 , acquérit la semaine derniere ne veut plus demarrer.
Si oui, un conseil rammène le aux SAV, si non lance la restauration avec ton cdmaster et si tu n'as pas gravé ces cd il te reste l'appuie sur la touche (F10 ou autres touches) qui génére la restauration d'usine au démarrage du poste.
tu dis : mon pc portable, un hp compac nc6320 , acquérit la semaine derniere ne veut plus demarrer.
Si oui, un conseil rammène le aux SAV, si non lance la restauration avec ton cdmaster et si tu n'as pas gravé ces cd il te reste l'appuie sur la touche (F10 ou autres touches) qui génére la restauration d'usine au démarrage du poste.
arzouille
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2007
8 mars 2007 à 22:26
8 mars 2007 à 22:26
le pc , il a environ 2 mois, je ne l'ai pas eut neuf ..mais le probleme c'ets que en me le vendant, la société m'a dit qu'ils n'avaient plus aucun CD .... :/
mais je crois que j'ai trouvé comment faire ...j'ai desactivé dans le bios l'option "mode natif sata", puis j'ai lancé un cd xp de mon 2eme pc (celui d'ou je vous parle ^^) ..et magique : il reconnait le disque dur et accepte le formatage ....
enfin, pour l'instant il formate, mais je me demande si ca va aller jusqu'au bout ... la il doit rester environ 20 min avant la fin ...
je croise les doigts :pje vous direz quoi ^^
mais je crois que j'ai trouvé comment faire ...j'ai desactivé dans le bios l'option "mode natif sata", puis j'ai lancé un cd xp de mon 2eme pc (celui d'ou je vous parle ^^) ..et magique : il reconnait le disque dur et accepte le formatage ....
enfin, pour l'instant il formate, mais je me demande si ca va aller jusqu'au bout ... la il doit rester environ 20 min avant la fin ...
je croise les doigts :pje vous direz quoi ^^
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
8 mars 2007 à 22:31
8 mars 2007 à 22:31
étant donné que tu peux booter sur le cd d'XP tu aura due commencé par là > BOOTCFG /rebuild
arzouille
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2007
8 mars 2007 à 22:34
8 mars 2007 à 22:34
comment je fait ca ? (suis un pied en info)
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
8 mars 2007 à 22:41
8 mars 2007 à 22:41
ben tu remonte au poste 2.
Désolé je débranche la prise pour ce soir, @+
Désolé je débranche la prise pour ce soir, @+
arzouille
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2007
8 mars 2007 à 22:46
8 mars 2007 à 22:46
mais le probleme c'est que je ne pouvais pas acceder a la console, au moment de lancer la recup windows (avant la console je crois) il me disait qu'il ne detecté pas de disque dur ....
mais la le formatage est fini, et windows est en train de s'installer, a mon avis sa marchera ...
en tout cas un gros thx a tous
PS : je trouve ce forum super cool, parceque au moins des personnes repondent ^^
Druide, tu devrais visiter plus de forum : on a besoin de gars comme toi :p
commence par celui de micro hebdo : ils galerent la bas XD
mais la le formatage est fini, et windows est en train de s'installer, a mon avis sa marchera ...
en tout cas un gros thx a tous
PS : je trouve ce forum super cool, parceque au moins des personnes repondent ^^
Druide, tu devrais visiter plus de forum : on a besoin de gars comme toi :p
commence par celui de micro hebdo : ils galerent la bas XD
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
9 mars 2007 à 21:15
9 mars 2007 à 21:15
merci! je vais aller y faire un tour, mais plusieurs forums en même temps pas facile...
Quoi que! je suis un jeune retraité donc je crois que je trouverais le temps pour contribuer.
Quoi que! je suis un jeune retraité donc je crois que je trouverais le temps pour contribuer.
Utilisateur anonyme
8 mars 2007 à 20:44
8 mars 2007 à 20:44
salut arsouille
avant de faire quoi que se soit , essaie une restauration du systéme
démarrer - tous les programme accessoire - outils systéme
restauration du systéme . restaurer mon ordi a une heure antérieur , tu valides , l'dordi redémarre
avant de faire quoi que se soit , essaie une restauration du systéme
démarrer - tous les programme accessoire - outils systéme
restauration du systéme . restaurer mon ordi a une heure antérieur , tu valides , l'dordi redémarre