RechercheV avec 2 matrices de données....
Résolu
-
Romain G. -
Romain G. -
Bonjour la communauté!
Alors voila mon petit souci rencontré sur excel :
J'ai 2 matrices de données constituées de manière identique :
Colonne A : Référence
Colonne B : désignation
Colonne C : prix
le tout dans l'ensemble A1:C20 par exemple
Colonne E : Référence
Colonne F : désignation
Colonne G : prix
Le tout dans l'ensemble E1:G30 par exemple
Il s'agit de 2 matrices bien distinctes concernant des produits gérés commercialement de façons différentes, sans doublons possibles. Mon problème est que pour générer un tableau synthétique j'utilise la fonction rechercheV, mais celle-ci n'accepte pas la recherche dans 2_tables_matrices
Je veux rechercher par référence : et donc afficher la désignation
Ma formule est la suivante =rechercheV(cellule référence;Table_1:Table_2;index colonne 2;faux)
mais impossible de trouver les résultats de la deuxième base de données, seules les valeurs de la première apparaissent.
Quelqu'un peut-il m'aider?
D'avance merci.
Alors voila mon petit souci rencontré sur excel :
J'ai 2 matrices de données constituées de manière identique :
Colonne A : Référence
Colonne B : désignation
Colonne C : prix
le tout dans l'ensemble A1:C20 par exemple
Colonne E : Référence
Colonne F : désignation
Colonne G : prix
Le tout dans l'ensemble E1:G30 par exemple
Il s'agit de 2 matrices bien distinctes concernant des produits gérés commercialement de façons différentes, sans doublons possibles. Mon problème est que pour générer un tableau synthétique j'utilise la fonction rechercheV, mais celle-ci n'accepte pas la recherche dans 2_tables_matrices
Je veux rechercher par référence : et donc afficher la désignation
Ma formule est la suivante =rechercheV(cellule référence;Table_1:Table_2;index colonne 2;faux)
mais impossible de trouver les résultats de la deuxième base de données, seules les valeurs de la première apparaissent.
Quelqu'un peut-il m'aider?
D'avance merci.
A voir également:
- Recherche dans une matrice excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
C'était pour détailler la formule.....plus concrètement :
=rechercheV(M18;Table_1:Table_2;2;faux)
le problème c'est que la table 2 semble être ignorée.....le copier-coller avec liaison a été testé sans résultat....J'ai pensé à peut-être intégré une fonction si combiné à la rechercheV mais il semble y avoir trop d'arguments.....
=rechercheV(M18;Table_1:Table_2;2;faux)
le problème c'est que la table 2 semble être ignorée.....le copier-coller avec liaison a été testé sans résultat....J'ai pensé à peut-être intégré une fonction si combiné à la rechercheV mais il semble y avoir trop d'arguments.....