Questions sur HTML/CSS/PHP

Fermé
Stevounet - 8 mars 2007 à 19:00
Stevounet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 9 mars 2007 à 16:36
Bonsoir, je ne sais pas vraiment sur quel langage mes questions porteront...
Le moindre conseil sera sympa de votre part !

Bon bref, je vous explique. En ce moment même j'ai un projet, celui de créer un site de "rencontre". Je connais assez bien l'HTML, un peu le CSS et pas du tout le php.
J'ai déjà réalisé des sites mais à l'aide de "brique", par exemple : http://annihilation.verygames.net/blibli/
Toutes mes idées sont prêtes ! Ainsi que mes questions...

Tout d'abord, je développe mon idée de site de rencontre :

-D'abord les inscrits est interdit au plus de 18 ans (peut être que comme ça, j'aurais pas de problème avec des "pédophils", je veux en aucun cas avoir à faire avec ce genre de problème, être poursuivit en justice ou autre, j'ai très peur de ça...).
-Une recherche de personne ciblée, c'est à dire pouvoir choisir son département (par exemple 92 : Hauts de Seine).
-Un chat (pour que du monde parle :D)
-Afficher le nombre d'inscrit (honte à moi... je sais pas faire ça :()

Mes questions :

-Comment offrir la possibilité à un visiteur de s'inscrire en remplissant une sorte de formulaire avec dedans par exemple son département, son âge, son sexe, etc... (d'ailleurs, à votre avis, c'est possible de mettre l'orientation sexuelle ? Histoire qu'il n'y ai pas de discrimination... mais dans ce cas, cela fait pas un peu trop rapport au "sexe" à des mineurs ?)
-Comment pouvoir établir une recherche ciblée à partir du site même ? (du genre on a une page, avec le choix de par exemple : Couleur des yeux : possibilités : vert ou marron, etc...) et au final avoir une liste des membres correspondant à nos demandes ?
-Créer un chat, et mettre un bot qui kick les pas bien élevés.
-Pouvoir bannir un membre du site (car il ne respectait par la charte... tiens, comment on fait une charte ?).

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié... J'ai essayé de faire un minimum de faute, et d'avoir un français à peu près normal :x (je suis ultra nul en français...). Merci à tous ceux qui m'aideront, ou qui me liront :D

Mon msn : (si vous voulez m'expliquer par msn) bathory-@hotmail.fr
(PS : Je suis plus sur annihilited verygames, mais OVH)
A voir également:

3 réponses

switch01 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 58
8 mars 2007 à 22:32
bah deja pour les inscriptions faut que tu te mette au php/mysql ça te servira a plein de chose vu ce que tu veux faire ... ensuite ton site si c'est des rencontres genre meetic je pense pas que ça soit legal ... en plus pour les pedophiles tu peux pas les bloquer ils se font passer pour des fillettes a ce qu'il parait ... mais tu peut faire un code qui met leur adresse ip dans une base de donnée ac la date et l'heure (obligé vu que les adresses ip sont presque toute dyamiques de nos jours ..) et si tu entend parler d'un pedophile sur ton site t'as toujours de quoi t'en sirtir ac ses coordonnées ... apres coté loi j'suis pas au top donc j'peux pas trop te dire comment ça se passe mais bon ...
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
9 mars 2007 à 07:57
Salut a tous,
Je pense surtout que tu doit déclarer à la CNIL tes intentions car toute information reccueillie sur une personne ne doit pas etre divulguée d'une part, et ensuite, la dite personne doit avoir la possibilité d'effacer ces infos.
Ca c'est primordial !
S'adresser à la CNIL (Comission Nationale Informatique et Liberté)
0
Stevounet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
9 mars 2007 à 16:36
D'accord, et merci beaucoup pour ces informations !
0