Avis configuration pc gamer

Piriel -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

J'ai besoin de l'aide d'une personne qui s'y connait en informatique : je vais passer d'un pc portable assez moyen à un pc de bureau puissant (pouvant faire tourner Guild Wars 2, Skyrim, Simcity graphismes à fond). J'ai déjà fait ma config sur un site permettant de créer son pc sur mesure et j'aimerais savoir si elle est bien (si les composants sont compatibles etc) :
http://img11.hostingpics.net/pics/436907Configurationpc.png

Voilà, je vous remercie d'avance et bonne journée :)
A voir également:

5 réponses

ozone_ Messages postés 1823 Statut Membre 478

Salut,

Pour moi je dirais :
-> Carte mère un peu chère par rapport à ton processeur.
Une GA-Z77-D3H par exemple ferais tout aussi bien l'affaire, Soit 20€ de moins.

-> Ta carte graphique est en version 2Go, si une version 1Go existe, elle irait tout aussi bien sauf que, à savoir, la 2Go est utile pour faire tourner plusieurs écran par exemple. Est-ce le cas ?

-> Les barrettes de RAM Corsair Vengeance sont tout aussi bien adapté à t'as config', Soit 20€ de moins.

A savoir !

- Ton boitier est équipé USB 3.0 or les branchements, si tu ne veux pas qu'ils ressortent du boitier doivent donc se faire en interne avec un adaptateur USB 3.0 interne. Celui-ci se trouve sur le net à 10€.

- Pourquoi ne pas réutiliser ton ancien Windows (si possible) ?

- Avec un budget de 100€ de plus, tu peux investir dans un processeur i5 overclockable.

Voilà !
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d !
0
Piriel

Merci à vous deux pour vos réponses, j'ai changé ce que je pouvais (alimentation, carte mère, RAM).
Pour la carte graphique, je la garde en 2Go comme je pense faire tourner deux écrans, mais de toute façon elle n'existe pas en 1Go.
L'adaptateur USB 3.0 interne est compris dans la commande.
Pour Windows 7, je vais effectivement le réutiliser, merci pour cette remarque !

Encore un grand merci ! je recevrai mon ordinateur dans quelques semaines :)
0
Yoyan Messages postés 154 Statut Membre 13

La carte mère a Z77 ne sert pas à grand chose dans ton cas si tu ne prend pas un processeur overclookable.

Une Asus P8H77 fera très bien l'affaire (à moins que tu es prie la carte pour changer le proco par un i5 3570K quand tu auras les moyens. Là part contre c'est une très bonne idée)
0
Profil bloqué

salut
par simple curiosité tu commende sur quelle site?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Narken38 Messages postés 7 Statut Membre

Je changerai juste l'alimentation pour une 750w, les dernière nvidia sont gourmandes.
-2
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

c'est une blague ton commentaire j'espère????
750W tu peux mettre une config à base de i7 et 3 GTX 670 !!!!

Une config à base de 660 consomme dans les 200W voir moins en sortie d'alim, une alim de 350 W est largement suffisante !

Merci de s'abstenir quand on sait pas !!!
0
Profil bloqué

lol
0