Imprimante IP branchée avec Time Capsule

Fermé
coy-ote Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 27 mars 2013 à 18:06
coy-ote Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 28 mars 2013 à 15:09
Bonjour,

J'ai une imprimante (Xerox docucolor 3535) qui était branchée par ethernet à ma TC (Time Capsule), Mac Os X Snow leop......10.6.8 Imac.

Ma TC à lumière verte.

Je vois mon imprimante dans la liste,mais quand j'imprime, 2 messages

Message 1:
connexion à l'imprimante....

Message 2:
problème réversible: impossible de se connecter à l'imprimante; nouvel essai dans... sec.

J'ai le bon pilote, il est fourni par Apple et s'appelle Xerox docucolor 3535PS (je n'imagine qu'il en existe d'autres!!)

De plus dans la fenêtre de dialogue qui s'ouvre quand j'imprime, cette fenêtre m'indique que l'imprimante est prête. Si je vais dans la config. le port de l'imprimante est mentionné:

URL: lpd://192.168.X.XXX, qui est le même IP que celui de l'imprimante (c'est marqué dans le menu de celle-ci). J'ai essayé de désinstaller, de réinstaller.... encore et encore.

En fait je cherche juste à imprimer.... et avec Apple... c'est dur, dur, dur...

Impossible d'imprimer avec une imprimante, un Imac et une TC... incroyable mais vrai.

Si quelqu'un peut m'aider... Ahh Airport, je connais pas, j'y comprends rien mais alors là rien..

Autant de brouillard pour une manipulation qui devrait être DES PLUS basiques, ça ne laisse pas de m'étonner.. Merci Apple, je sens que je vais retourner chez Tonton Fenêtre.

A voir également:

3 réponses

coy-ote Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
28 mars 2013 à 08:49
Pour précisions,

Je ne dispose pas de câblage USB. Il s'agit d'un câblage très spécifique, comme toutes les imprimantes pro. Il y a 2 entrées et je ne sais pas laquelle utiliser.

Il faut préciser que cette imprimante fonctionnait déjà auparavant.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2013 à 14:12
C'est peut-être du coté de la Time Capsule qu'il faut vérifier les branchements.
Sur la TC, il y a une entrée ethernet qui porte une icône en forme de cercle. Dans cette entrée, on connecte la box du FAI. Pas l'imprimante ni l'ordinateur.
Les autres prises ethernet sont faites pour y connecter les "clients" , soit les ordinateurs ou imprimantes.
Si c'est branché comme ça, on devrait voir l'imprimante dans les périphériques de type "Bonjour". (appareil de réseau local et utilisable par le Mac ).
0
coy-ote Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
28 mars 2013 à 15:09
Merci Sanspseudo,

alors là... périphériques "Bonjour"????? on voit ça où? Dans Airport j'ai coché partager imprimantes via "Bonjour", mais dans la liste, de "Bonjour" justement... rien, vide, nada que pouic! pas d'imprimante!



C'est vraiment la M....E ces Macs, impossible d'imprimer en réseau avec: un réseau, une connexion, des câblages qui fonctionnent et tout le toutim. En 2013... vive l'avenir, ce sera toujours +simple, pour ma part, je m'en réjouis.

encore merci Sanspseudo, mais ça marche pas, ou je ne trouve pas. Le problème n'est pourtant pas complexe:

1. Imac
2. TC branchée sur Imac et imprimante via Ethernet (les voyants de branchements clignotent ou sont verts, ce qui signifie que les branchements sont CORRECTS)
3. Comment imprimer?

La TC est configurée pour un réseau sans-fil (afin de surfer à l'oeil) mais, selon ce que j'ai vu et comme j'ai aussi d'autres postes (PC, et autres) partagés sur le réseau, ce put...n de Mac trouve tout, absolument tout... sauf mon imprimante... est-ce bête!
0