Long écran noir après logo de démarrage WIN 8

Fermé
ja56 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 27 mars 2013 à 14:33
ja56 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 27 mars 2013 à 17:16
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Voilà j'ai fais l'acquisition d'un PC portable Asus en décembre, modèle N76VZ -V2G-T1144H.

Une fusée !

Mais depuis environ 2/3 semaines je constate que le démarrage est très très long pour WIn 8 : Il démarrage, le logo win 8 apparaît avec le petit cercle qui tourne, puis après un écran noir d'environ 2 min et après l'écran de connexion à la session et après plus aucun bug ... Je ne comprends pas, car j'ai désactivé tout ce que je jugeais inutile au démarrage.

Je n'ai que 6 programmes tout au plus au démarrage comme realtek, les programmes ASUS et 2 autres programmes. J'ai changé dès l'achat mon HDD pour un Seagate Momentus XT Hybrid SATA 750 Go 7200 tr/min 2.5 pouces (j'aimerai bien savoir comment faire pour désactiver le second disque dur et le réactiver quand on veut ^^ ).

Mes pilotes sont à jours, windows aussi, Kaspersky également.

Je nettoie avec ccleaner mon PC, je tris mes dossiers, défragmente ... bref j'en prends soin ^^ :D

Quelqu'un a une solution pour ce problème de démarrage ???

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

C'est pas possible qu'il soit aussi long à démarrer. Windows 8 c'est au démarrage et à l'arrêt environ 7 à 10 secondes.
Est ce que ton antivirus ne ralentirait pas ton ordi ? J'ai du pour ma part désinstaller Avast qui faisait cela et remis à la place AVG.

Si le problème persiste, alors, il faut voir à refaire une installation en prenant soin de bien configurer les partitions au début de l'installation.
1
ja56 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016
27 mars 2013 à 16:58
Merci de ta réponse, j'ai la toute dernière version de kaspersky ==> pure 3.0 qui est beaucoup moins gourmande que l'ancienne version d'après les tests.

Il est long à s'éteindre aussi :s
0
AVG version gratuite 2013 est 400 fois plus rapide, c'est pour cela que j'ai enlevé l'antivirus précédent. Au moins je n'ai pas de ralentissements.

Peut être que Ton ordi à besoin d'un nettoyage : CCLEANER (nettoyage Registre), nettoyage de "C" (Panneau configuration/Systéme et Sécurité/Outils d'administration/libérer de l'espace de l'espace disque), nettoyer dans C/Windows/prefetch/supprimer tout sauf loyout.
0
ja56 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016
27 mars 2013 à 17:16
J'avais dès le début kaspersky est c'était rapide !

Donc je vais voir si j'ai pas de défaillance matérielle.
0