Etats

bibata2 Messages postés 3 Statut Membre -  
bibata2 Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour tout le monde! je vous remercie de m'avoir accepté
je suis nouvelle et j'ai une question à vous poser:
j'aimerai savoir quels sont les problèmes rencontrés pour chaque partie d'un état c'est-à-dire:
- en-tête de l'état
- en-tête de page
- En-tête de groupe
- Détail
- pied de page:
- bloc Fin de document
- Champ Libellé
- Champ Rubrique
- Champ Calculé
- Champ Image
- Champ RTF
- Champ Forme
- Champ Interrupteur
- Champ Saisie
si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème, j'attends votre réponse
Merci d'avance

4 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594
 
On veut bien aider, mais sur un problème précis. Pour tes questions: https://fr.scribd.com/doc/86573236/Manuel-utilisateur-Access-2010
0
bibata2 Messages postés 3 Statut Membre
 
merci Bruce Willix de m'avoir répondu.
Ma question porte surtout sur la personnalisation d'un état (les difficultés rencontées lors de la personnalisation). Ce que javais énuméré pour la première question c'était les parties d'un état.
Par exemple pour l'entête on peut avoir comme problème:
- problème de changement d'apparence (la mise en forme)
- problème de repositionnement du titre (au milieu, à gauche ou à droite)
- ainsi de suite...
Maintenant mon problème c'est de pouvoir pour chaque étape de l'état énumérer les difficultés qu'on peut avoir. si vous en trouvez quelques un pour m'aider à compléter ma liste parce que j dois faire la conception d'un état avec n'importe quel outil.

J voudrai aussi vous signaler que le manuel que vous m'avez envoyé ne s'ouvre pas. on me parle de problème de script.
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594
 
J'avoue que je ne comprends pas. Je peux vous sortir deux millions de problèmes potentiels pour chacun des items que vous listez.

Sur l'exemple que vous donnez:
Par exemple pour l'entête on peut avoir comme problème: 
- problème de changement d'apparence (la mise en forme) 
- problème de repositionnement du titre (au milieu, à gauche ou à droite) 
- ainsi de suite... 

A mes yeux, le centrage du titre, ça fait partie des "problèmes de changement d'apparence" :D

Je ne saisis pas non plus ce que vous entendez par "étapes de l'état". un état, c'est juste une modèle de mise en forme qu'on lie a une table (éventuellement générée par une requête). Mettre un champ dans l'entête, c'est exactement la même chose que mettre un champ dans le détail ou dans le pied de page.

Quelle est la problématique que vous devez solutionner ? Vous devez lister tout ce qui pourrait se produire lors de la création d'un état ?
0
bibata2 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour Bruce Willix.
j'étais un peu pris mais maintenant ca va.
je pense que vous avez maintenant compris ce que je veux résoudre en disant que je dois lister tout ce qui pourrait se produire lors de la création d'un état? oui c'est ce que j'aimerai avoir
0