Quesqu'un "TROJ" ?

Baltazar -  
 Utilisateur anonyme -
Salut à tous, et bon mercredi ...

Petite question : quesqu'un "TROJ" et que fait "TROJ_CODERED" ?

A vous ... et MERCI !

10 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Ca sent fort le trojan, ca...
Tu devrais peut etre aller faire un tour du coté de http://www.secuser.com

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

"TROJ_CODERED", tu a lu ça où ?
C'est ton antivirus qui te l'annonce ?

TROJ, c'est l'abbréviation de TOJAN ou TROYAN, c'est à dire cheval de Troie (des programmes tels que BackOrifice, NetBus...).

Mais CodeRed n'est pas un cheval de Troie, c'est un virus.
0
oz-the-wizard

un troyen c'est un virus tres mechant que t'as interet a virer vite fait de ton pc si tu veux pas risquer de te retrouver avec un pc fichu.
je te conseille de telecharger un anti-troyen et un pare-feu, c'est tres pratique!!
0

Je ne suis pas d'accord.
Un troyen c'est pas un virus.
Un cheval de Troie ne se reproduit pas tout seul. Le virus, si.

Mais en revanche un virus peut très bien installer un cheval de Troie, ou laisser une porte ouverte.
0
Utilisateur anonyme > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

Ah bah la, c'est moi qui ne suis plus d'accord !
Un virus ne se reproduit pas forcement. Certain virus se contente d'effets destructifs sans se multiplier.
Il se copie pour s'autoenvoyer via son propre serveur smtp.

Les virus qui se reproduisent (les vers) sont peut etre les plus courants.

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
Baltazar

Merci pour vos réponses.

Mais au fait si "TROJ_CODERED" est un virus il fait quoi ce virus. Un anti-virus en ligne la detecté sur mon PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

supprime le !

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonjour,
http://www.ahnlabusa.com/News/VNSolutionCodeRed.htm

"TROJ_CODERED" est peut être un cheval de troie installé par le ver code red.

Amicalement.....LDiablo
0
Baltazar

MERCI A TOUS ... ET ENCORE BRAVO POUR CE SITE.

A bientôt ...

Balt
0
berrad Messages postés 9 Statut Membre

UN TROJAN EST UN VIRUS MASQUe sous le nom ,l'icone et la forme d'un logiciel connu ou utile
tu doit t'en mefier
cherche sur securinet.free.fr

ZAKA
0

Nan.
UN TROJAN N'EST PAS UN VIRUS.
Relis ce que LDiablo, IPL et moi avont écrit.
0
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonsoir,

DEFINITION

VIRUS
Des programmes dont le but ultime est de se reproduire. Pour cela, ils s'attachent à des programmes existants, un peu comme des parasites. Ils se servent de leur hôte pour voyager sur son dos, et pour en contaminer d'autres. Le résultat, c'est qu'un ordinateur infecté par un seul virus peut contenir des centaines de copies de ce virus, dans des endroits différents. Pour la désinfection, il faut alors se renseigner sur les cibles visées par ce virus particulier : secteurs de démarrage, fichiers exécutables, fichiers de macros...

VERS
Un peu comme les virus, ils ont pour seul but de coloniser la planète. Sauf que la tactique est différente : ils ne s'attachent pas à une cible précise, mais voyagent seuls sur internet, par courrier électronique, IRC, ou n'importe quoi qui permet de transférer des données. En très très gros, un ver est un programme qui vous est envoyé par courrier. Si vous le démarrez, il lit votre carnet d'adresses (il y en a dans tous les logiciels de courrier), et écrit à tout le monde, en joignant un copie de lui-même. A cette date, le dernier du genre est ExploreZip. Conséquence pour la désinfection : un ordinateur infecté n'a (en principe) qu'UNE copie du ver. Sous Windows, c'est souvent dans le répertoire Windows ou Windows\System. La désinfection est généralement assez simple pour être faite manuellement. Les logiciels anti-virus utilisent le préfixe (ou suffixe, ça dépend) worm pour les distinguer des virus.

Chevaux de Troie
Un problème complètement différent des deux précédents. Ces programmes ne se reproduisent pas. Du tout. Jamais. La seule façon de les obtenir, c'est de la même façon que n'importe quel logiciel, en les téléchargeant, ou en les échangeant. Ce sont des programmes qui ont une action différente de celle à laquelle on pourrait s'attendre. Bon, un exemple : Backdoor.G est un programme qui, si vous l'installez, donne à la personne qui vous l'a envoyé un contrôle absolu sur votre machine, dès qu'elle est connectée à internet. Et c'est pas écrit dessus, évidemment. Dans le même genre, (mais là c'est un ver qui a accessoirement une fonction cheval de Troie), on a Win32/Ska (aussi connu sous le nom de Happy99). Il affiche un joli feu d'artifice, et pendant ce temps il s'installe et se prépare à activer sa fonction ver. Conséquence pour la désinfection : même principe que pour les vers, il suffit généralement d'effacer les fichiers constituant le programme. Les logiciels anti-virus utilisent le préfixe trojan pour les distinguer des virus.

Extrait du site aspirine :
http://www.aspirine.org/

Amicalement.....LDiablo
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir à tous,

Pour compléter un peu la définition de LDiablo (j'avais l'impression que quelqu'un l'avait écrit mais je ne retrouve plus !), je fais remarquer qu'un Troyen est un programme qui ouvre un port pour que le "commanditaire" puisse communiquer voire prendre le contrôle de la machine ou pour, lui-même envoyer des informations à l'extérieur !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0