Simple formulaire d'envoie obfusqué ?
DARsKater
Messages postés
873
Statut
Membre
-
DARsKater Messages postés 873 Statut Membre -
DARsKater Messages postés 873 Statut Membre -
Salut à tous, est-il possible de faire un formulaire d'envoie qui redirige tout simplement sur une autre page (donc pas de réel envoie des données) sans que le code soit visible par l'utilisateur ? Au moins que l'utilisateur ne voit pas que le formulaire ne renvoie rien et ne fait que rediriger...
Si possible quelqu'un pourrait m'en faire un avec du texte fictif s'il vous plait ?
Je modifierais moi même le texte pour plus de "privacy".
Un gros merci d'avance !!
Si possible quelqu'un pourrait m'en faire un avec du texte fictif s'il vous plait ?
Je modifierais moi même le texte pour plus de "privacy".
Un gros merci d'avance !!
A voir également:
- Simple formulaire d'envoie obfusqué ?
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Iphone 14 simple - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Simple pdf - Télécharger - PDF
2 réponses
Ou le top serait que ça reprenne une des valeurs du formulaire pour l'afficher sur une autre page (celle de la redirection)
Personne pour m'aider please ?
Pour le contenu je peux me débrouiller, c'est juste pour la structure que j'ai besoin d'aide, et c'est pas très compliqué ce que je demande :(
Pour le contenu je peux me débrouiller, c'est juste pour la structure que j'ai besoin d'aide, et c'est pas très compliqué ce que je demande :(
Salut DARsKater,
Ce que tu demandes n'est pas clair et contradictoire.
La première chose est de clarifier et de te décider.
Tu veux envoyer les données ou pas ?
Pourquoi veux tu que le "code" ou le formulaire" soit "invisible" ou "obfusqué" (et que veux-tu dire exactement) ?
Quel langage utilises-tu pour réaliser / programmer tes pages ?
La page vers laquelle l'utilisateur est "redirigé" est-elle sur le même serveur ?
Dal
Ce que tu demandes n'est pas clair et contradictoire.
La première chose est de clarifier et de te décider.
Tu veux envoyer les données ou pas ?
Pourquoi veux tu que le "code" ou le formulaire" soit "invisible" ou "obfusqué" (et que veux-tu dire exactement) ?
Quel langage utilises-tu pour réaliser / programmer tes pages ?
La page vers laquelle l'utilisateur est "redirigé" est-elle sur le même serveur ?
Dal
Salut, en fait je voudrais un formulaire avec deux cases à remplir qui une fois complété redirige vers un lien relatif du même site, que je puisse afficher du texte sur la deuxième page (là où on est redirigé) avec les informations saisies dans le formulaire précédent.
Pour le language j'aimerais des pages en php surtout pour le formulaire histoire que l'utilisateur ne voit pas ce que deviennent les informations saisies.
Pour la déco de la page par la suite je peux me débrouiller j'ai quelques notions de HTML CSS, mais pour le PHP je suis niveau 0.05/100 on va dire :p
Pour le language j'aimerais des pages en php surtout pour le formulaire histoire que l'utilisateur ne voit pas ce que deviennent les informations saisies.
Pour la déco de la page par la suite je peux me débrouiller j'ai quelques notions de HTML CSS, mais pour le PHP je suis niveau 0.05/100 on va dire :p
ok,
Tu dois créer un formulaire avec un "post" sur la page php concernée, et utiliser les variables de session de Php pour récupérer les valeurs contenues dans les "cases" postées.
Par exemple, dans ton html pour créer le formulaire tu mets :
Dans le document autrepage.php, tu procèdes comme suit pour vérifier que les variables ont bien été postées et qu'elles existent pour Php, récupérer les valeurs, faire ce que tu veux en faire et afficher du texte avec les informations saisies dans le formulaire :
Voir http://www.w3schools.com/php/php_post.asp
et les pages de documentation de php.net.
Dal
Tu dois créer un formulaire avec un "post" sur la page php concernée, et utiliser les variables de session de Php pour récupérer les valeurs contenues dans les "cases" postées.
Par exemple, dans ton html pour créer le formulaire tu mets :
<form method=post action='autrepage.php'> Case1 : <input name=case1> Case2 : <input name=case2> <input type=submit value="Valider"> </form>
Dans le document autrepage.php, tu procèdes comme suit pour vérifier que les variables ont bien été postées et qu'elles existent pour Php, récupérer les valeurs, faire ce que tu veux en faire et afficher du texte avec les informations saisies dans le formulaire :
<?php
if (isset($_POST["case1"]) && isset($_POST["case2"])) {
$case1 = $_POST["case1"];
$case2 = $_POST["case2"];
# faire quelque chose avec $case1 et $case2
echo "<p>Merci d'avoir tapé $case1 et $case2</p>";
} else
{
#erreur
}
?>
Voir http://www.w3schools.com/php/php_post.asp
et les pages de documentation de php.net.
Dal
C'est en tout cas ce qui s'exécute si la page est accédée alors que le formulaire n'a pas été validé.
isset vérifie si la variable est définie et est différente de NULL
Pour le cas où le formulaire est validé avec des cases vides, je pense que les variables sont définies, car le post a bien lieu, et que leur valeur est "" (chaîne vide). Mais je ne suis pas sûr, teste et vérifie :-)
Si c'est bien cela, tu peux ajouter un test dans le if. En tout état de cause, si tu attends quelque chose de l'utilisateur dans ces cases, tu devrais toujours vérifier que ce qui a été saisi correspond à ce que tu attends.
Dal
isset vérifie si la variable est définie et est différente de NULL
Pour le cas où le formulaire est validé avec des cases vides, je pense que les variables sont définies, car le post a bien lieu, et que leur valeur est "" (chaîne vide). Mais je ne suis pas sûr, teste et vérifie :-)
Si c'est bien cela, tu peux ajouter un test dans le if. En tout état de cause, si tu attends quelque chose de l'utilisateur dans ces cases, tu devrais toujours vérifier que ce qui a été saisi correspond à ce que tu attends.
Dal