Modif police d'ecriture

Résolu
qalb Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
qalb Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai une police d'ecriture que j'aime, mais le seul soucis quand je dois utiliser des chiffres la police me met pou un "5" un chiffre romain "V" par exemple.
Alors je souhaiterai tout simplement prendre les chiffres d'une autre police pour les mettres dans celle ci et ainsi ne plus avoir les chiffres romains, car lire l'heure ca va mais faire des calculs avec voila... le seul logiciel qui est top que j'ai trouvé est payant et payer pour ci peut ca ne m'interesse pas. (Font Creator)
Merci de votre comprehension

windows xp 32bit
pentium(R) Dual-Core CPU T4200
2GHz 1,92Go de RAM
Carte graph Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family
disque dur cap150go
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182

Il existe un logiciel gratuit mais dont la prise en mains sera peut-etre plus laborieuse qu'un logiciel commercial...
https://fontforge.org/
0
qalb Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je crois j'ai deja essayer et ca nessecite linux attend j'essai et je te dit ca :)
0
qalb Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

c'est hyper dur mais j'ai reussi a installer a ouvrir j'arrive a modifier le fichier ce qui est top mais ca ne le sauvegarde pas dans le bon format je galere a ce niveau la c'est vraiment pas facile en tout cas merci a toi peut etre je vais trouver
0
qalb

j'ai enfin reussi ! ca m'a pris 3h mais c'est fait j'avou que ca n'a pas été facile mais au moins c'est fait et gratuit ! merci a toi
0
contrariness Messages postés 21225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182

Felicitation... !
Modifier une police ca peut paraitre simple, mais c'est pas toujours aussi evident qu'on le crois...
0

beh c'est surtout que j'ai dut passer par un telechargement en japonnais puis comprendre comment l'installer, ensuite BIEN l'installer et trouver comment modifier la police puis une fois modifier comment l'enregistrer car il faut un format TTF et non SFD comme le logiciel le permet enfin oblige donc je sui enfin passer par un intermediaire du net qui convertit mais avant il faut faire des manip sur fontforge.. en gros c'est bien quand tu veux pas payer mais tu as interet de connaitre des choses ou faut faire un bon tuto lol
0