Connaisseur NoSQL

bgallet Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai pour mission de mettre en place un module de statistiques concernant l'utilisation d'un CMS (quels sont les modules utilisés etc...).

Ce module devra gérer une historisation des utilisations, donc un grand nombre d'enregistrements par client (en moyenne 3-4/semaine).
J'ai au total une cinquantaine de données à référencer.
Le parc étant constitué d'environ 10 000 clients, le volume de données va vite augmenter.

Vu le nombre de données à stocker et à requêter, je me suis renseigné sur noSQL.

J'aimerais plus d'informations concernant le paradigme à utiliser dans mon cas ainsi que la solution la plus adaptée.

Par rapport à ce que j'ai lu, Cassandra me semble pas mal adapté mais j'aurais aimé l'avis d'un connaisseur.

Merci

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

NoSQL n'est pas du tout fait pour les stats bien au contraire, dans ton cas SQL c'est bien la bonne solution. Ton CMS ne fait il pas appel à un SGBD genre MySQL ? Pourquoi ne pas utiliser SQL et un SGBDR tout simplement ? Ça serais bien plus simple d'exploiter les données de la base existante du CMS que de te lancer dans NoSQL ce qui ne t'apportera strictement rien de bien dans ce cas précis.
0