Dossiers devenus introuvables sur mon disque dur externe

Fermé
isabelle13 - Modifié par krazykat le 27/03/2013 à 11:39
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 27 mars 2013 à 13:24
Bonjour,

j'utilise un disq dur externe western digital 500 go pour sauvegarder les données de mon macbook. Cet après-midi, alors que je procédais à un classement de mes dossiers, trois gros dossiers de fichiers jpeg et qq videos ont littéralement "disparu" du disque dur. J'ai recherché partout, y compris sur mon macbook et dans la corbeille mais rien ! c'est une énigme pour moi car je n'ai pas fait de fausse manip etc.. ces dossiers son très importants pour moi qui pourrait m'éclairer sur ce problème, cela vous est til arrivé ? qu'avez vous fait pour récupérer les dossiers si toutefois c possible de le faire ? que dois je faire avant de craquer ?..... un grand merci à tous ceux qui prendront la peine de m'aider !</gras><gras>



A voir également:

5 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
Modifié par karirovax le 27/03/2013 à 01:09
salut

C'est peut être le virus copy_shortcut.lnk qui fait le cache

essayez avec l'invite des commandes ceci:

attrib -s -h -r -a Ton_lecteur: /s /d

pour apparaitre tous les fichiers et les répertoires présents dans ton disque.

Remplacez Ton_Lecteur par la lettre de ton lecteur, Si celui est D donc:

attrib -s -h -r -a D: /s /d

...
0
merci mais suis sur mac
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
27 mars 2013 à 09:23
Bonjour,

Essayez RECUVA, récupère les dossiers disparus tant que le disque n'a pas été formaté.
0
merci mais je trouve ps de version pour mac savez vous où je peux en trouver une ? si possible gratuite
merci bcp
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
27 mars 2013 à 11:01
salut

pour open source ( mac, linux ..etc) il y a test disk ( faites vous une recherche sur google et voilà ) si cela fonctionne ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci vous voulez parler de photorec ? j'ai essayé mais c un peu compliqué pour moi d'utiliser le terminal.. le principe est bien de recuperer et sauvegarder tous les dossiers trouvés sur un autre support afin de les retrouver ?
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
27 mars 2013 à 13:24
salut
oui je parle de photorec,

et pour le système mac je ne sais pas comment il fonctionne

pour vos disques en linux ( par photorec ) :

\dev/sda est le disque principale qui contient ( \dev\sda1 , ...\dev\sdaX ) où X est le nombre de la dernière partition de votre 1er disque ( principale )

le 2ème disque sera:

\dev/sdb avec la même explication que le précédant :)

et ainsi de suite

donc le reste est trés simple .. non ;)
0