Changer composants gaming

kuthian Messages postés 183 Statut Membre -  
kuthian Messages postés 183 Statut Membre -
je voudrais changer quelques pièces de mon pc portables afin de bénéficier de graphismes a peu près potables sachant que je ne px pas changer de gpu (intel hd 3000 très peu puissant) je voudrais savoir si ces changements permettraient un gain en fps:
changer le proco: de i5 2520m a 3380m: 2,5 ghz -3,2 ghz contre 2,9ghz-3,-ghz en turbo, passage au nv gpu intel hd 4000 (ou attendre les haswell? je doute sur la compatibilité car la compatibilité est posible entre sandy et ivy bridge)

passage de hdd 7200rpm SATA 2 a ssd SATA 3.

ram passage de 4 go a 16 go.
(je ne px pas acheter de nv pc car je viens de m'offrir un alienware dans toute sa confi et jpx pas me permettre un nv pc)

merci pr vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

C'est pas facile de changer des pièces sur portable, tu as déjà regardé si tu peux changer ton processeur ? Le mieux serait de changer ton processeur effectivement et passer au HD 4000 mais c'est pas sur du tout que déjà tu puisses, et ensuite que ton processeur soit supporté et reconnu par ta carte mère. Passer au SSD augementera la réactivité de ton pc mais pas les fps, passer à 16go de ram est totalement inutile, 4 sont déjà suffisant.
0
kuthian Messages postés 183 Statut Membre 1

oui le proco est compatible et j'ai entendu dire qu'un ssd permettait des temps de chargement moins long ainsi qu'un plus grande fluidité des cinématiques, la ram aussi
0
Utilisateur anonyme

Regarde aussi au niveau du TDP si ta carte mère peut le supporter si il est différent. Pour les performances du SSD ça peut être 1 à 2s oui sur les chargements et dans certains jeux mais c'est faux pour la fluidité des cinématiques, pour la RAM pareil elle n'améliore en aucun cas les FPS, et avec 4go tu as énormément de marge pour que ton jeu ram à cause de ça.
0

le tdp et le meme 35 watts, donc a part le changement de proco (et donc de chipset graphique) rien ne peut influer?
0
Utilisateur anonyme

Pour moi non rien d'autre ne peux t'apporter des fps qu'avoir une plus grande puissance de calcul, le mieux serait bien sur que tu ai une carte graphique mais c'est pas possible d'en ajouter une sur portable, sauf en externe mais la c'est un autre problème.
0

sinon g lu que les haswells auront une partie raphique bien plus puissante et moins énergivore qui nous passera des gpu dédiés , dois je attendre cette géneration je ne sais pas si elle sera compatible (ivy brdge compatible sandy bridge)
0