Problème avec la mise à niveau de vista

michel<> Messages postés 6 Statut Membre -  
 neofita -
bonjour à tous

j'ai acheté la mise à niveau de windows vista édition familiale premium
mais la mise à niveau ne se fesait pas, ça se bloqué à l'étape "fin de mise à niveau".
j'ai donc appelé microsoft, ils m'ont dit de faire une installation compléte donc de formater parce que ça devait venir de la version préinstallée de windows (windows media center). donc j'ai formaté, mais l'installation ne se fesait pas non plus même problème c'est à dire bloqué à la dernière étape "fin de l'installation". la personne de microsoft a dit alors que c'était le matériel et qu'il fallait contacter le fournisseur (acer).
j'ai quand même ensuite essayer de réinstaller vista et ça a marché. j'ai donc auourd'hui windows vista sur mon ordinateur qui fonctionne très bien.
mais le problème c'est que je suis obligé de faire la mise à niveau pour activer la clé mais la mise à niveau ne se fait toujours pas, ça se bloque.
j'ai donc appelé le fournisseur qui affirme que ce n'est pas un problème de matériel parce que j'ai réussi à installer vista. et d'après eux ce serait un mauvais formatage.

je ne sais pas quoi faire; il me reste 25 jours pour l'activer et pas de solution
merci d'avance pour vos réponses

l'ordinateur c'est un acer aspire E650
intel pentium 2.80 GHz
1.00 go de mémoire vive
radeon X1300 series
A voir également:

7 réponses

prof

bonjour relie ton pc au net liaison active fait un reset de ta becane et fait lui faire une mise a jour en automatique tout seul il devrait s'activer de lui méme
0
prof

bonjour ton pc a une liaison internet qui ce connecte quant tu allume ton pc si tu as sa fait un reset et fait faire a ton pc une mise a jour automatique en plus si sa fontionne il devrait s'activer de lui mémé
0
fabrice

j'ai le meme probleme!
J'ai acheté en ligne la mise à niveau de vista home premium vers vista intégrale. J'ai telechargé apres l'achat le petit fichier. J'ai suivi ensuite les instructions, lancer le DVD de mise à niveau en ligne, et à la fin, au moment de la finalisation, l'écran se bloque et plus rien ne se passe.
Au bout d'une 1h ne voyant plus d'acces disque ni activité disque dur, j'ai rebooté. Là Vista recommence la finalisation (entrée de la date, de l'heure etc...) puis se bloque sur un écran noir.
Mode sans echec: idem, il me bloque en me disant que la finalisation ne peut pas se faire sous le mode sans échec et reboote.

Du coup j'ai reformater et je suis entrain de réinstaller mon Vista d'origine (OEM fourni par ASUS).
J'ai peur de relancer la mise à jour si ça replante de la meme facon j'aurais payé pour rien.
0
neofita

Bonjour,

Me voilà encore, je préfère de tout vous demander...

Que ça veut dire la mise à niveau? Il est necessaire de la faire après le formatage de l'ordi?

D'un autre côté, j'ai remarqué que la qualité de l'image n'est pas top. J'ai essayé de l'améliorer par le panneau de configuration, mais je n'ai pas pu reduire les icônes, dans un premier moment.

Donc, illluminez-moi de votre sagesse! Que dois-je faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel<> Messages postés 6 Statut Membre

je suis désolé mais je comprends pas bien ce que tu dis prof
-1

c'est quoi un reset? et comment le faire?
et ensuite comment fait on la mise à jour automatique? s'il te plait
-1

je ne sais pas si j'ai été clair dans mon message.
le problème est que pour valider windows il faut faire la mise à niveau pour rentrer la clé. la mise à niveau doit obligatoirement être faite mais elle se bloque.
-1