Sauvegarde Time Machine
Fermé
Messieurs bonsoir,
Avant d'entreprendre une restauration de mon mac os x j'ai fait une copie de sauvegarde de Time Machine sur un disque dur extérieur (WD). Mais ne voulant pas commettre d'erreurs je voudrais vérifier si ce disque dur à bien les copies enregistrées.
Comment faire.?
Merci de votre réponse.
Très cordialement.
Phocéen
Avant d'entreprendre une restauration de mon mac os x j'ai fait une copie de sauvegarde de Time Machine sur un disque dur extérieur (WD). Mais ne voulant pas commettre d'erreurs je voudrais vérifier si ce disque dur à bien les copies enregistrées.
Comment faire.?
Merci de votre réponse.
Très cordialement.
Phocéen
A voir également:
- Sauvegarde Time Machine
- Sauvegarde time machine - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Finish time lite - Télécharger - Utilitaires
- Quick time - Télécharger - Lecture
9 réponses
Utilisateur anonyme
27 mars 2013 à 10:12
27 mars 2013 à 10:12
Bonjour,
Simple, depuis la barre des menus du Finder, vous allez dans le menu de Time machine "Entrer dans Time Machine" et vous vérifiez...
https://support.apple.com/kb/index?page=search&locale=fr_FR&product=&q=time%20machine&src=support_site.kbase.search.searchresults
Cordialement
Simple, depuis la barre des menus du Finder, vous allez dans le menu de Time machine "Entrer dans Time Machine" et vous vérifiez...
https://support.apple.com/kb/index?page=search&locale=fr_FR&product=&q=time%20machine&src=support_site.kbase.search.searchresults
Cordialement
Bonjour Sanspseudo,
Merci de votre réponse.
J'ai suivi à la lettre toutes les informations d'installation mais je n'ai aucune trace, dans la barre des menus du Finder, de Time Machine pour entrer dans T.M. comme vous le suggérez. J'ai bien l'icône sur le dock qui me sert à l'ouvrir. Il semblerait donc qu'il existe un problème.
Par contre dans l'utilitaire du disque je retrouve bien le disque externe ("WD My Book 1140 Media" ainsi que "Copies de sauvegarde T.M."
Existe-t-il un moyen de remédier à ce problème.
A vous lire.
Très cordialement.
Phocéen
Merci de votre réponse.
J'ai suivi à la lettre toutes les informations d'installation mais je n'ai aucune trace, dans la barre des menus du Finder, de Time Machine pour entrer dans T.M. comme vous le suggérez. J'ai bien l'icône sur le dock qui me sert à l'ouvrir. Il semblerait donc qu'il existe un problème.
Par contre dans l'utilitaire du disque je retrouve bien le disque externe ("WD My Book 1140 Media" ainsi que "Copies de sauvegarde T.M."
Existe-t-il un moyen de remédier à ce problème.
A vous lire.
Très cordialement.
Phocéen
Utilisateur anonyme
27 mars 2013 à 18:49
27 mars 2013 à 18:49
Dans les Préférences de Time Machine, au bas de la fenêtre, il y a une case à cocher pour que l'icône Time Machine soit affichée dans la barre des menus...
Bonjour Sanspseudo,
Merci de votre réponse.
J'ai bien suivi vos informations sans résultat sauf que la fenêtre de TM. apparaît sans pour cela m'indiquer d'indications supplémentaires.
Par contre dans l'utilitaire du disque, WD est bien formaté ainsi que TM.
Une question bête. Si j'efface le contenu des deux disques et que je reprenne à zéro les manips en essayant de ne pas faire de bêtises? Cela est-il possible.
A vous lire.
Très cordialement.
Phocéen.
Merci de votre réponse.
J'ai bien suivi vos informations sans résultat sauf que la fenêtre de TM. apparaît sans pour cela m'indiquer d'indications supplémentaires.
Par contre dans l'utilitaire du disque, WD est bien formaté ainsi que TM.
Une question bête. Si j'efface le contenu des deux disques et que je reprenne à zéro les manips en essayant de ne pas faire de bêtises? Cela est-il possible.
A vous lire.
Très cordialement.
Phocéen.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mars 2013 à 09:58
28 mars 2013 à 09:58
Avant d'effacer quoi que ce soit, faites encore une vérification... vous DEVEZ avoir ceci:
http://screencast.com/t/XqvHcisf0x1A
http://screencast.com/t/XqvHcisf0x1A
Rebonjour Sanspseudo,
Merci de votre aide.
Après avoir eu accès à la fenêtre de TM. sur le dock on trouve :
- préférences TM
- sauvegarder maintenant
- parcourir d'autres disques TM
- supprimer du Dock
- afficher TM.
J'ai coché les 5 rubriques sans résultat.
Dans la fenêtre Préférences de TM j'ai bien coché "Afficher l'état de TM dans la barre des menus.
A vous lire en espérant ne pas trop vous ennuyer avec mes problèmes.
Très cordialement.
Phocéen.
Merci de votre aide.
Après avoir eu accès à la fenêtre de TM. sur le dock on trouve :
- préférences TM
- sauvegarder maintenant
- parcourir d'autres disques TM
- supprimer du Dock
- afficher TM.
J'ai coché les 5 rubriques sans résultat.
Dans la fenêtre Préférences de TM j'ai bien coché "Afficher l'état de TM dans la barre des menus.
A vous lire en espérant ne pas trop vous ennuyer avec mes problèmes.
Très cordialement.
Phocéen.
Bonjour Sanspseudo,
Suite à mon dernier message.
En cliquant dans la fenêtre de "Préférences TM." sur "Changer de disque" j'ai en premier "Copies de sauvegarde TM. et en dessous un cercle rouge barré (supprimer) suivi "aucun".
Est-ce une erreur de manipulation de ma part? Si oui, comment supprimer cette erreur.
Est-ce que cette erreur pourrait agir sur l'installation de TM et de son non inscription dans la barre des menus?
Mille excuses.
Merci de votre réponse.
Phocéen.
Suite à mon dernier message.
En cliquant dans la fenêtre de "Préférences TM." sur "Changer de disque" j'ai en premier "Copies de sauvegarde TM. et en dessous un cercle rouge barré (supprimer) suivi "aucun".
Est-ce une erreur de manipulation de ma part? Si oui, comment supprimer cette erreur.
Est-ce que cette erreur pourrait agir sur l'installation de TM et de son non inscription dans la barre des menus?
Mille excuses.
Merci de votre réponse.
Phocéen.
Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 14:05
30 mars 2013 à 14:05
Bonjour,
Je vois pas exactement le type de fenêtre ou message auquel vous faites allusion. Je ne sais pas non plus comment vous avez procédé jusqu'à maintenant pour ne pas obtenir les fenêtres standard... ?
Mais au point ou vous en êtes, le plus simple est probablement de redéfinir le disque de destination comme étant votre disque Time Machine. Quitte à l'effacer au préalable.
Bref , reprendre le tout à zéro. Faites le de préférences en début de nuit car la première sauvegarde est assez longue.
A tout hasard, le support Time Machine est ici:
Je vois pas exactement le type de fenêtre ou message auquel vous faites allusion. Je ne sais pas non plus comment vous avez procédé jusqu'à maintenant pour ne pas obtenir les fenêtres standard... ?
Mais au point ou vous en êtes, le plus simple est probablement de redéfinir le disque de destination comme étant votre disque Time Machine. Quitte à l'effacer au préalable.
Bref , reprendre le tout à zéro. Faites le de préférences en début de nuit car la première sauvegarde est assez longue.
A tout hasard, le support Time Machine est ici: