Comment mettre mes 2 pc en réseaux avec la 9b

Résolu/Fermé
technica888 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 8 mars 2007 à 15:31
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 8 mars 2007 à 20:58
bonjour
j'ai une neuf boxe de première génération et je souhaite mettre mes deux pc en réseaux j'ai donc relié mes deux PC à un petit switch 4 ports non manageable avec deux câble droits et le switch au modem 9 box avec un câble croisé j'ai ensuite mis mes deux pc dans le même groupe de travail en leur donnant les adresses IP respectives. le problème est que je n'accede au net qu'avec un seul pc à la fois lorsque le PC 1 est connecté le PC 2 ne peut se connecter et vise-vers ça.

avez vous une idée duproblème?

merci
A voir également:

4 réponses

bonjour,
la 9box fait pas routeur je pense (je ne sais pas)...
il faut passer par une passerelle je pense (le PC1)
essayre de mettre l'adresse du pc1 passerelle pour le pc2
0
Préambule : le switch n'est pas un routeur.
Lorsque tu connectes un pc à ton modem, celui-ci ne fait pas de routage d'information : une requête partant de ton pc (seul hôte connu de ton modem) recevra une réponse. Si, par contre, tu connectes 2 pc sur ton modem, il faut que celui-ci (ou un autre appareil) soit capable de savoir à qui attribuer la réponse à une requête. Ex : pc1 envoit une requête http vers le site google et pc2 envoit une requête http sur commentcamarche, comment le modem peut savoir à qui attribuer la réponse google et à qui attribuer la réponse commentcamarche ? Il ne peut le savoir que s'il fait office de routeur.
Aussi : si tu veux pouvoir partager une connexion internet, il faut que tes pc soient connectés sur un routeur. Soit la 9box le fait et il suffit de la configurer pour rendre actif la fonction routage, soit elle ne le fait pas et tu devras t'équiper d'un routeur.
Il existe une dernière solution : demander à un des pc de jouer le rôle de routeur.
0
oui il y a deux solutions
soit passer par un routeur
soit faire partager la connexion internet par un des 2 pc
0
technica888 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
8 mars 2007 à 20:52
je vous remercie tous de vos réponses

Rasta, j'imagine que lorsque tu dis que je peux passer la connexion par un des PC c'ela veut dire que je peux connecter un PC2 hôte à un PC1 directement relié au modem 9 par un câble croisé en équipant les deux PC d'une carte ethernet supplémentaire
Effectivement cela peut être une idée mais je crois que je vais acheter un routeur que ja vais relier au modem en me passant du switch. vous savez quel genre de routeur facile à administrer
et pas trop chère je pourrais acheter? quelle marque?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 mars 2007 à 20:58
dommage car les nouvelles Neuf sont routeur.
le druide sans la potion.
0