Litige avec FREE

sindblad -  
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai demandé et obtenu une seconde FreeBox pour mon second téléviseur. Celle-ci m'a été rapidement livrée et facturée.
Hélas! Message sur mon écran: "débit insuffisant, ne permettant pas de regarder 2 chaînes différentes simultanément".
Insuffisance de débit confirmée par le technicien envoyé par Free.
J'ai renvoyé la box par Colissimo + une lettre recommandée AR demandant le remboursement de TOUS les frais générés par leur incompétence puisque, connaissant parfaitement l'insuffisance de ce débit, Free n'a pas appliqué le Devoir de Conseil.
Free refuse de me rembourser et continue à me facturer cette box qui n'est plus en ma possession.

Comment puis-je me défendre?

Merci pour vos avis

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Peut-être en passant par l'intermédiaire du médiateur des télécoms

https://www.mediation-telecom.org/

@+
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonjour!

Je vais défendre Free sur ce coup-là: Leur site indique très bien le nombre et la qualité des chaînes selon le débit ATM. Il y a pour ça un outil de calcul bien fait: Connaître le nombre de chaînes et qualités (HD...) pouvant être reçues. Cet outil est facile à trouver: Lien direct depuis la page de souscription à l'option multi-TV.

De plus, beaucoup de gens prennent un 2ème décodeur pour une 2ème télé, non pas pour regarder 2 chaînes simultanément, mais alternativement. Et ça marche très bien. Free n'a donc aucune raison valable pour déconseiller un 2ème décodeur aux petits débits.

À mon sens, l'erreur est 100% la tienne. Autrement dit, ils ne te doivent pas de remboursement. Par contre ils doivent prendre en compte ta résiliation de cette option...
0
Sindbl and

merci à Mekthoub pour sa précision. Cette réponse semble cependant inexacte et reflète une rapide interprétation des cg de free. Leur offre multitv indique clairement qu'il est possible de regarder 2 chaînes différentes sur 2 postes également différents et dans 2 pièces différentes. Je ne traduis pas. Je lis.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Dans la limite du débit disponible. J'imagine bien que cette contrainte ne t'arrange pas vraiment, mais elle existe quand même. Et surtout, pour ce qui nous concerne: Elle est clairement indiquée lors de la souscription.
0