Quel portable pour mes enfants ?
Choupette5081
Messages postés
5
Statut
Membre
-
SMETH Messages postés 80 Statut Membre -
SMETH Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,
Mes enfants de 12 ans souhaitent avoir un portable. Ils ont déjà fait un choix mais j'aimerais l'avis d'un expert quant à savoir si le matos est convenable pour leur utilisation.
Leurs besoins actuels se limitent à Internet (google, Facebook), musiques, jeux. Ils aiment jouer à Minecraft. Je suppose qu'il faut quelque chose de costaud. Pour l'instant, ils ne regardent pas encore de films mais je suppose que ça viendra.
Bien sûr, ils feront leurs travaux d'école dessus quand ce sera nécessaire.
Pour résumer, un peu de tout avec un peu plus de jeux.
Ils ont vu cet ordi avec les caractéristiques suivantes:
ACER Aspire E1-531-B9606G75Mnks - noir de ACER
Pentium Dual Core B960 2,2 GHz, 6 Go RAM, 750 Go 15,6", DVD±RW, Azerty français, Windows® 8 français
Est-ce qu'il conviendra ?
Par avance merci de votre aide.
Bien à vous
Mes enfants de 12 ans souhaitent avoir un portable. Ils ont déjà fait un choix mais j'aimerais l'avis d'un expert quant à savoir si le matos est convenable pour leur utilisation.
Leurs besoins actuels se limitent à Internet (google, Facebook), musiques, jeux. Ils aiment jouer à Minecraft. Je suppose qu'il faut quelque chose de costaud. Pour l'instant, ils ne regardent pas encore de films mais je suppose que ça viendra.
Bien sûr, ils feront leurs travaux d'école dessus quand ce sera nécessaire.
Pour résumer, un peu de tout avec un peu plus de jeux.
Ils ont vu cet ordi avec les caractéristiques suivantes:
ACER Aspire E1-531-B9606G75Mnks - noir de ACER
Pentium Dual Core B960 2,2 GHz, 6 Go RAM, 750 Go 15,6", DVD±RW, Azerty français, Windows® 8 français
Est-ce qu'il conviendra ?
Par avance merci de votre aide.
Bien à vous
A voir également:
- Quel portable pour mes enfants ?
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Code pour déverrouiller un téléphone portable - Guide
6 réponses
souhaite t-il vraiment un ordi portable , une tour serait , a mon avis beaucoup plus adapté , il aurait la possibilité de changer les pièces au fur et a mesure du temps , et peut être leur donné une nouvelle passion , (je suis tombé dedans) si il accepte une tour je vous conseille de demander a quelqu'un de proche qui si connaisse pour monter l'UC (unité central) c'est plus économique et rentable.
si il tienne a avoir un ordi portable , je tien a vous dire de prendre windows 7 , de prendre un processeur minimum intel core 3 , 750GO de DD c'est suffisant , 4go de ram serait largement suffisant , après le reste suivra . ATTENTION !! Ne pas acheter du ACER les pris sont bas , mais le matos n'est pas terrible ainsi que le SAV , si vous ne me croyer pas aller faire des recherche sur le net , acer c'est vraiment pas top du tous.
si il tienne a avoir un ordi portable , je tien a vous dire de prendre windows 7 , de prendre un processeur minimum intel core 3 , 750GO de DD c'est suffisant , 4go de ram serait largement suffisant , après le reste suivra . ATTENTION !! Ne pas acheter du ACER les pris sont bas , mais le matos n'est pas terrible ainsi que le SAV , si vous ne me croyer pas aller faire des recherche sur le net , acer c'est vraiment pas top du tous.
Merci de vos commentaires.
Mes enfants souhaitent davantage un portable qu'une tour, justement parce que c'est portable.
Quel est le problème avec Acer ? J'en ai un depuis plusieurs années et à part les problèmes liés à Windows, tout va relativement bien.
Pourquoi pas Windows 8. On ne vend plus rien avec Windows 7, je vais avoir du mal à trouver...
Merci
Mes enfants souhaitent davantage un portable qu'une tour, justement parce que c'est portable.
Quel est le problème avec Acer ? J'en ai un depuis plusieurs années et à part les problèmes liés à Windows, tout va relativement bien.
Pourquoi pas Windows 8. On ne vend plus rien avec Windows 7, je vais avoir du mal à trouver...
Merci
Bon, pas d'Acer alors !
Il faut viser dans quel prix et dans quelle marque pour avoir un minimum convenable en portable pour l'utilisation qu'ils vont en faire ?
Quelle serait la marque avec un bon rapport qualité/prix.
Pas envie de mettre des sommes folles pour un Appel, surtout pour un premier ordi !
Il faut viser dans quel prix et dans quelle marque pour avoir un minimum convenable en portable pour l'utilisation qu'ils vont en faire ?
Quelle serait la marque avec un bon rapport qualité/prix.
Pas envie de mettre des sommes folles pour un Appel, surtout pour un premier ordi !
On s'en fout des macs, elle veut un portable à moins de 400€ !!!
On s'en fout que t'aimes pas windows 8, il est beaucoup plus ergonomique et moins gourmand en ressources que windows 7, donc dans son cas A ELLE !! c'est parfait.
Si vous êtes pas capables de donner des avis objectifs, évitez de parler pour rien dire, elle doit rien comprendre à ce que vous racontez de toute façon...
On s'en fout que t'aimes pas windows 8, il est beaucoup plus ergonomique et moins gourmand en ressources que windows 7, donc dans son cas A ELLE !! c'est parfait.
Si vous êtes pas capables de donner des avis objectifs, évitez de parler pour rien dire, elle doit rien comprendre à ce que vous racontez de toute façon...
Pour répondre réellement à tes interrogations :
le portable dont tu parles est un portable d'entrée de gamme, et pour faire tourner des jeux ce n'est pas l'idéal.
Si tu pouvais monter à 600€ sur un asus par exemple, ça serait le top.
Quel est ton budget d'ailleurs ?
le portable dont tu parles est un portable d'entrée de gamme, et pour faire tourner des jeux ce n'est pas l'idéal.
Si tu pouvais monter à 600€ sur un asus par exemple, ça serait le top.
Quel est ton budget d'ailleurs ?
Oui s'il vous plait passez nous le budjet pour les jeux il me semble que j'en ai vu un qui a était concu pour pour
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hé bien, je ne pensais échauffer les esprits à ce point...
Bon, j'en retire quand même quelques renseignements utiles.
Encore une toute dernière question. En quoi un un core 3 sera-t-il meilleur/plus performant qu'un double core ?
S'il vous plait, merci de m'expliquer cela avec des termes que Madame toutlemonde peut comprendre.
Bon, j'en retire quand même quelques renseignements utiles.
Encore une toute dernière question. En quoi un un core 3 sera-t-il meilleur/plus performant qu'un double core ?
S'il vous plait, merci de m'expliquer cela avec des termes que Madame toutlemonde peut comprendre.
Tenez le site pour l'achetez il coute 206 euros et pour ados en plus.
https://www.amazon.fr/Asus-X101CH-BLK023S-Netbook-Intel-Windows/dp/B007IRQWX2/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1364295640&sr=1-3
https://www.amazon.fr/Asus-X101CH-BLK023S-Netbook-Intel-Windows/dp/B007IRQWX2/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1364295640&sr=1-3