Blue Screen de La Mort
Résolu
RobertoCarbo
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Neetch Messages postés 28 Statut Membre -
Neetch Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour à ceux qui me liront !! (et meme aux autres.^^)
Je m'apelle cyril, je suis gamer depuis un bail, et je me paye une tour par an en moyenne, que je monte toujours moi-meme..
Au fil des années je commence à dépatouiller pas trop mal , et à affiner mes connaissances, mais elles sont quand meme trés limitées..
Je vous passe tous les détails, mais pour faire court, un ami m'a donné sa tour qui fonctionnait trés bien jusqu'à avant hier...
Voici la config :
Alim "advance" 750W, carte mere ASUS P7P55D-LE , processeur Intel Core I5-750@2.67Ghz, carte graphique GTX260 et 8Go de RAM DDR3 - 1333 CL9 (transcend).
LE PROBLEME :
Donc, mon pote me donne sa tour sans DD..
Je récupere un DD qui trainait chez moi (WD 250Go , S-ATA2), je le branche sur le port S-ATA 1 de la CM, je me grave un Win7-64bits, et je lance l'installation..
tout s'installe trés bien, j'arrive sur le bureau et commence à installer quelques drivers, et là PLANTAGE (blue screen) et reboot....
Je me suis dis que quelque chose avait cloché pendant l'installation, je vérifie donc dans le BIOS si tout va bien (dans le doute je remet les valeurs par défaut) et je refais une installation de windows....
Une fois l'instalation terminée , le meme plantage, le meme blue screen....
J'enleve donc toutes les barettes de RAM, j'en laisse 1 seule et je reboot....
Je n'ai pas eu un seul plantage hier, je pensais que ça venait d'une ou des barettes de RAM, mais ce matin pendant que je téléchargeais Battlefield 3, j'ai encore eu un blue screen .....
J'ai pu lire cette fois : "BAD_POOL LOADER" .
J'ai fais des recherches sur le net, il semblerait que ce message d'erreur soit lié à la RAM..
Au final, voila ma question..
Comment savoir si c'est la RAM qui est défectueuse , ou si c'est la CM ??
(je vais faire différents tests ce soir, avec différentes barettes de RAM que je possede, par contre je n'ai pas d'autre CM en chipset 1156, donc j'aimerai avoir une solution pour savoir si je dois changer la RAM ou la CM)...
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer, ou me donner des astuces pour tester mon matos.....
Je m'apelle cyril, je suis gamer depuis un bail, et je me paye une tour par an en moyenne, que je monte toujours moi-meme..
Au fil des années je commence à dépatouiller pas trop mal , et à affiner mes connaissances, mais elles sont quand meme trés limitées..
Je vous passe tous les détails, mais pour faire court, un ami m'a donné sa tour qui fonctionnait trés bien jusqu'à avant hier...
Voici la config :
Alim "advance" 750W, carte mere ASUS P7P55D-LE , processeur Intel Core I5-750@2.67Ghz, carte graphique GTX260 et 8Go de RAM DDR3 - 1333 CL9 (transcend).
LE PROBLEME :
Donc, mon pote me donne sa tour sans DD..
Je récupere un DD qui trainait chez moi (WD 250Go , S-ATA2), je le branche sur le port S-ATA 1 de la CM, je me grave un Win7-64bits, et je lance l'installation..
tout s'installe trés bien, j'arrive sur le bureau et commence à installer quelques drivers, et là PLANTAGE (blue screen) et reboot....
Je me suis dis que quelque chose avait cloché pendant l'installation, je vérifie donc dans le BIOS si tout va bien (dans le doute je remet les valeurs par défaut) et je refais une installation de windows....
Une fois l'instalation terminée , le meme plantage, le meme blue screen....
J'enleve donc toutes les barettes de RAM, j'en laisse 1 seule et je reboot....
Je n'ai pas eu un seul plantage hier, je pensais que ça venait d'une ou des barettes de RAM, mais ce matin pendant que je téléchargeais Battlefield 3, j'ai encore eu un blue screen .....
J'ai pu lire cette fois : "BAD_POOL LOADER" .
J'ai fais des recherches sur le net, il semblerait que ce message d'erreur soit lié à la RAM..
Au final, voila ma question..
Comment savoir si c'est la RAM qui est défectueuse , ou si c'est la CM ??
(je vais faire différents tests ce soir, avec différentes barettes de RAM que je possede, par contre je n'ai pas d'autre CM en chipset 1156, donc j'aimerai avoir une solution pour savoir si je dois changer la RAM ou la CM)...
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer, ou me donner des astuces pour tester mon matos.....
A voir également:
- Blue Screen de La Mort
- Blue screen - Guide
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Blue griffon - Télécharger - HTML
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- Double screen pc - Guide
6 réponses
Alors pour la surchauffe, non , je ne pense pas ..
Je possede EVEREST et ASUS PC PROBE II , et les 2 logiciels me donnent une moyenne de 30°C pour le proco et 26°C pour la CM (moyenne)
J'ai suveillé pendant 30mn, je n'ai pas vu de montée en température..
J'ai lancé des vidéos Hd, pas de montée en température non plus...
J'ai lancé CPU-stress pendant 30mn, ça monte à 45°C pour le proco, ça me parait normal comme température....
Le plantage apparait de maniere aléatoire, il peut survenir au bout de 10mn comme au bout de 3 heures..
Je me demandais si les codes d'erreur qui apparaissent sur le Blue Screen correspondaient à quelque chose?? ( un peu comme les bips du buzzer de la CM au démarrage qui peuvent nous indiquer un probleme de RAM, de CPU ou de VGA...etc.)
Quelqu'un saurait???
Je possede EVEREST et ASUS PC PROBE II , et les 2 logiciels me donnent une moyenne de 30°C pour le proco et 26°C pour la CM (moyenne)
J'ai suveillé pendant 30mn, je n'ai pas vu de montée en température..
J'ai lancé des vidéos Hd, pas de montée en température non plus...
J'ai lancé CPU-stress pendant 30mn, ça monte à 45°C pour le proco, ça me parait normal comme température....
Le plantage apparait de maniere aléatoire, il peut survenir au bout de 10mn comme au bout de 3 heures..
Je me demandais si les codes d'erreur qui apparaissent sur le Blue Screen correspondaient à quelque chose?? ( un peu comme les bips du buzzer de la CM au démarrage qui peuvent nous indiquer un probleme de RAM, de CPU ou de VGA...etc.)
Quelqu'un saurait???
Si ça peut aider, voila le premier Blue screen que j'ai eu , qui est apparu aprés le formatage, quand j'avais encore les 8Go de RAM (donc les 4 ports DIMM occupés) :
[url]http://img15.imageshack.us/img15/8255/058hp.jpg[/url]
Voilà celui qui j'ai à présent (depuis que j'ai enlevé 2 barettes sur les 4) :
[url]http://imageshack.us/a/img13/5687/060pz.jpg[/url]
[url]http://img15.imageshack.us/img15/8255/058hp.jpg[/url]
Voilà celui qui j'ai à présent (depuis que j'ai enlevé 2 barettes sur les 4) :
[url]http://imageshack.us/a/img13/5687/060pz.jpg[/url]
Grace à "MEMTEST" , j'ai trouvé une barrette de RAM défaillante...
Je continue donc mes tests cette nuit pour voir si il n'y a rien du coté de la CM..
En tout j'avance, c'est déja ça..^^
Je continue donc mes tests cette nuit pour voir si il n'y a rien du coté de la CM..
En tout j'avance, c'est déja ça..^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon bah voila, probleme résolu par mes soins ..
MErci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce site..
C'est à dire PERSONNE^^
(on est jamais mieux servi que par soi meme^^)
MErci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce site..
C'est à dire PERSONNE^^
(on est jamais mieux servi que par soi meme^^)
Ayant apprécié ton post au sujet de ce problème, je me permet de te donner un tuyau qui pourrait t'aider à l'avenir, voici une page Web ou sont référencés les principaux Blues Screens avec leurs messages d'erreur, ca peut servir -à garder sous le coude-
http://www.oxygenepc.com/forum/bsod-les-ecrans-bleus-sous-windows-et-leurs-codes-d-erreur-t277.html
http://www.oxygenepc.com/forum/bsod-les-ecrans-bleus-sous-windows-et-leurs-codes-d-erreur-t277.html