Acquérire données GPS site web :

Tinou142 -  
 tinou142 -
Bonjour,
Voila je suis actuellement en STI2D en terminale et j'ai un projet a faire pour la fin de l'année ( BAC ), en ce moment je doit acquérir une position GPS pour l'inclure sur une page WEB contenue dans un Shield wifi Arduino, en soit c'est une page web banale sauf qu'elle est contenue sur une carte Arduino. Bref donc je ne trouve pas par où commencer pour récupérer la position GPS :/... Si vous auriez une piste je suis preneur. Bonne journée et merci d'avance. :)

A voir également:

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,
Il faut que le navigateur web ait intégré la géolocalisation dans ses APIs:
- Firefox à partir de la version 15 c'est OK
- Google CHROME idem
- les navigateurs sous Androïd idem
malheureusement:
- pas dispo sur IE6 / IE7.... pas vérifié sur IE8.

A+
1
Tinou142

Bonjour, ta réponse ma étais précieuse. Maintenant je dois trouver la ligne de commande à entrer dans ma page web pour acquérir une donnée GPS en temps réel, après de longues heures de recherche je n'ai malheureusement rien trouvé :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Merci d'avance pour votre réponse
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Google est votre ami:
- lancer Google
- dans champ de recherche taper: "firefox geolocation api"
- résultats à la pelle....
(niveau neuneu)
A+
0
tinou142

Tu n'a pas compris ce que je demande ! Je possède un module GPS brancher sur une carte Arduino, et je veut Obtenir la position de LA CARTE ARDUINO, et non pas la mienne. Donc après des recherche de "neuneu" avec ta proposition, je ne trouve pas ce que je souhaite... Donc ton commentaire n'est pas appropriés --'. Si quelqu'un d'autre a une idée, proposition il est le bienvenue.
0