Que faire de ces virus?

Résolu/Fermé
wouah Messages postés 203 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2021 - Modifié par wouah le 25/03/2013 à 14:47
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2013 à 17:04
Bonjour,

Amisoft Anti-Malware vient de trouver ce fichier
Trojan.Win32.spy.274432 (A) indiquant fichier à haut risque
Placé ici C:\Program Files\360desktop\WiseUpdt.EXE
Gen:Variant.Symmi.16803(B) indiquant fichier à haut risque.
situé C:\windows\SysWOW64\pdsend.exe

Est-ce que ça peu être la cause d'une ventil plus rapide que je crois la normale et parfois j'ai des programmes qui ont du mal à répondre ou alors à retardement

Que me conseillez-vous de faire svp? Quarantaine...

Merci

A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 15:11
pourtant, je n'ai pas trouvé de traces de MBAM sur tes rapports !

0
wouah Messages postés 203 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2021
29 mars 2013 à 15:36
Peut-être que toutes les manips que l'on m'a demandé on supprimé, quoi qu'il en soit, c'est parti pour un nouveau scan
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 15:41
bah, ce n'est pas moi qui t'ai demandé de le désinstaller, encore moins le supprimer avec les script !!!

0
wouah Messages postés 203 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2021
29 mars 2013 à 16:14
Je n'ai pas dit que c'était toi, mais il y a quelques jours j'ai eu l'aide du forum, car je perdais tous les jours de l'espace sur mon disque de 66Go sur C je suis passé à 0 Go en 2 jrs!! depuis c'est bon, mais à ce moment j'avais déjà fais malwarebyte . DEpuis, j'ai fais moi même des scans avec ce programme mais sans résultat, c'est pourquoi, je pense rien trouver encore cette fois...Voilà, voilà
je te re-confirme que ce n'est pas à ta demande.
Je te tiens au courant à la fin du scan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 16:15
on verra :D

0
29 mars 2013 à 16:57
Voilà le rapport de Malwarebyte.

Malwarebytes Anti-Malware 1.70.0.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.03.29.05

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16521
Hervé :: HERVÉ-PC [administrateur]

29/03/2013 15:05:37
mbam-log-2013-03-29 (15-05-37).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 490235
Temps écoulé: 1 heure(s), 48 minute(s), 39 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 17:06
ok,

redémarre ton pc et donne moi des nouvelles de son fonctionnement avant de continuer

0
Modifié par wouah le 29/03/2013 à 17:47
Je viens de redémarrer, j'ai testé rapidement avec jeu 3D , + en même temps Gimp avec traitement d'images + d'autres programmes. le ventil accélère mais c'est raisonnable.
Merci beaucoup j'espère que ce sera durable... Peux tu m'expliquer en quelques mots ce que tu as fais? et aussi je ne comprend pas pourquoi il faut que je défragmente aussi souvent pour que le pc fonctionne mieux. En effet, je fais pas mal de traitement d'image et d'internet mais est-ce que ça justifie une défragmentation toutes les semaines ou tous les15 jours. j'avais 8 GO de fragmenté et il ramait, dès que j'ai défragmenté c'était mieux mais je trouve ça étrange de le faire aussi souvent!alors qu'il me reste de la place sur le volume C
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 17:57
pour savoir ce qu'il avait ton pc, il suffit de relire le topic, je t'ai tout expliqué :D

* pour désinstaller les outils de désinfection
:

Télecharge Delfix sur ton bureau :

ICI

ou

Coche les cases suivantes :
=> Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système
=> Réinitialisation des paramètres système

* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
** le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt
Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.

* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)
0
Modifié par wouah le 29/03/2013 à 18:15
Voilà le rapport,

Mais peux-tu me dire par quoi il était infecté stp, j'essaie de comprendre ce que je fais en même temps et je relie les posts précédent mais je ne comprend pas, tu veux bien m'eclairer ou me mettre sur la voie si ce n'est pas trop secret;

Je lance avast et en attendant, merci beaucoup pour ton coup de main et tes explications!

# DelFix v10.1 - Rapport créé le 29/03/2013 à 18:05:33
# Mis à jour le 23/02/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Hervé - HERVÉ-PC

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\AdwCleaner[R1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\Users\Hervé\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\Hervé\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Hervé\Downloads\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\Users\Hervé\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #517 [Point de contrôle planifié | 03/28/2013 12:21:39]

Nouveau point de restauration créé !

~ Réinitialisation des paramètres système ... OK

########## - EOF - ##########
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 18:19
ton pc a été infecté par des adwares et publilogiciels dite "pup" !

en utilisant ADWc, tu as supprimé une partie, avec Zhpfix, j'ai viré le restant, puis optimiser ton pc !

* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)
0
29 mars 2013 à 18:48
merci beaucoup pour les explications , j'espère que ça durera, malwarebyte n'avait pas détecté! curieux
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 19:56
ok,

que dit ton antivirus ?

0
29 mars 2013 à 21:59
Désolé j'étais absent mais Avast tournait pendant ce temps et résultat" rien à déclarer" avec AVAST en scan minutieux....mais bon, je suis toujours prudent dans mes reponses car il ne disait rien avant non plus pas plus que Malawarebyte...bizarre non?

Donc je reste sur mes gardes!!

en tout cas merci pour ton aide et ta patience...c'est toujours sympa de trouver une aide aussi dispo...
0
Profil bloqué
28 mars 2013 à 13:50
Le mode d'alimentation de ton pc peut-il changer quelque chose dans la performance ?
-1