PC qui rame terriblement sur Internet

gouroudesmers Messages postés 5 Statut Membre -  
gouroudesmers Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je me bats avec un PC qui n'avance pas sur Internet. Ce n'est pas un PC tout neuf, c'est vrai, mais pourtant:
> il s'agit d'un dual core cadencé à 2,6G
> il y a 4 M de mémoire vive (le système n'en adresse que 3)
> Tout le contenu des disques a été effacé pour repartir de zéro en réinstallant un Windows 8
> J'ai passé un "Registry Cleaner"
> Ce n'est pas une connexion Wifi mais une bonne connexion internet,
> Je teste la même connexion avec un autre PC, un portable, cadencé à 1.6 G seulement, et j'ai 6 Mb sur le lien descendant, donc pas de pbs de connexion,

QUE FAIRE ???

A voir également:

3 réponses

FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour, un nettoyage physique de la poussière (delicatement avec un pinceau) peut parfois se révéler aussi efficace qu'un nettoyage logiciel.
Un programme comme Speccy peut te révéler les températures internes, si elles sont excessives ça peut nuire à la durabilité des composants et à leurs perfs. Celui-ci peut aussi te permettre de vérifier si ton processeur est bien à sa bonne fréquence 2600 mhz ainsi que les ram autour de 300 ou 400 mhz.
Ton système ne reconnait que 3 Go car soit tu as une version 32 bits de Windows d'installée soit l'option "memory remap feature" est désactivée dans le bios. Enfin 3 ou 4 Go ne changerons pas grand chose aux performances générales du PC.

Si un rageux passant par là a quelque chose à redire sur les conseils que je donne, qu'il le fasse de manière cordiale et constructive en privé. Merci.
0
gouroudesmers Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir, le PC a été nettoyé, la pâte thermique qui fait couplage entre le µprocesseur et le radiateur a été changée, rien n'y fait.

Peut-être un indice, en faisant le test de débit "speedtest", j'obtiens
> 7,3 Mbs en débit descendant,
> la connexion n'est même pas établie sur le débit montant
La ligne n'est pas en cause car le test avec un autre ordinateur donne 0,65 Mbs en débit montant.
S'il faut des lustres pour simplement envoyer un accusé de réception à chaque paquet reçu, cela peut-être une cause??
Mais je ne suis pas plus avancé.
0
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Si c'est uniquement avec le surf / téléchargement internet que tu as des problèmes (pas de soucis avec les programmes et autres logiciels) et que ton second PC fonctionne beaucoup mieux que celui-ci (avec le même raccordement à internet) il y a peut-être un soucis au niveau du chip reseau ou du pilote de celui-ci. Sinon, comme ça, je ne vois pas.
0
gouroudesmers Messages postés 5 Statut Membre

Oui, peut-être, alors comment fait-on pour s'assurer que le chipset en charge de la gestion du réseau est OK?
0