Insérer des sons dans un traitement de texte

djman.swing Messages postés 4 Statut Membre -  
djman.swing Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en train d'apprendre le chinois et j'aurai voulu faire un document avec:
- la phrase en français,
- la phrase en caractères chinois,
- la phrase en caractères pinyin (transcription phonétique du chinois en écriture occidental)
- un son avec la prononciation de la phrase en chinois.

Comme ma femme est chinoise, je compte lui faire enregistrer le son de chaque phrase en chinois.

Il faudrait que le son soit associé à un icone de type haut-parleur et que le son se déclenche lorsque j'appui sur l'icone.

En supposant que j'ai exporté le document sous dropbox ou google drive il faudrait aussi que je puisse réviser depuis mon iphone (je prends beaucoup les transports en commun).

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

Bonjour, je pense que c'est impossible d'insérer des sons dans un document texte.
Par contre, si j'avais ton problème, je créerais un PowerPoint au format A4 (disponible dans mise en place) et j'y insérerais des sons activables en cliquant sur un symbole.
Par contre, je ne sais pas s'il y a de bonnes applications pour iphone où tu peux modifier un ppt (sur Android, ça existe alors pourquoi pas sur iphone)

J'espère que ça a pu t'aider, en tout cas, si t'as besoin de plus d'information sur ma solution, n'hésites pas.
0
djman.swing Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour Lrt88, merci pour ta réponse rapide.

J'ai testé avec PowertPoint 2010 et ça marche parfaitement : insertion + Audio + Enregistrer l'audio ...

Le son est pas très bon il faudrait investir dans un micro.

Sur l'iphone je n'ai pas besoin de modifier le document, juste de le consulter et de jouer le son.

Je ne peux pas essayer maintenant mais je vais mettre ce document powerpoint sous dropbox et google drive et voir si je peux jouer le son sur l'iphone. Je vous tiens au courant.

Y aurait-il aussi une solution basée sur du HTML et un lecteur audio en flash ? J'ai déjà vu ça sur des sites mais je ne sais pas comment ça marche.

Merci pour ta réponse.
0