[opengl] gestion objets 3D non geometriques

andejen Messages postés 148 Statut Membre -  
fmourad Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je debute en Opengl et apres avoir parcouru plusieurs tutoriaux, cree de jolis cylindres et autres cubes, j'aimerai maintenant pouvoir charger et effectuer mes traitements sur des objets 3D aux formes plus complexes.

L'idee est de simuler le mouvement d'un robot. J'ai a ma disposition les differentes parties du robot modelisees par un logiciel de DAO et je souhaiterai pouvoir les charger dans mon programme.

Quelqu'un aurait il un tuto sur le sujet, ou une piste sur la facon de resoudre mon probleme?

merci d'avance ;)

Andejen

NB: je peux convertir mes fichiers 3D existants dans a peu pres n'importe quel format, si certains sont plus simples a loader que d'autres.
NB2:Si je dois utiliser autre chose qu'opengl, je suis ouvert, du moment que je peux faire de la gestion 3D et integrer ca dans un programme C++.
A voir également:

3 réponses

benkeeper Messages postés 81 Statut Membre 45
 
Si j'avais à faire ça je passerai par un fichier .obj

Il est possible de faire le "loader" soit même, je ne l'ai jamais fait mais j'ai vu des exemple qui semble simple dans la mesure ou les objets ne sont pas trop complexes (pas de textures tout ça ...)

Vous trouverez peut être votre bonheur ici :

https://jeux.developpez.com/telecharger/index/categorie/153/Codes-sources-OpenGL


Ben :)


PS : et OpenGL est un bon choix pas de soucis, puisque beaucoup plus portable que DirectX si vous souhaitez utiliser ce programme sous Unix
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andejen Messages postés 148 Statut Membre 22
 
je te remercie pour le liens et les conseils. je vais essayer d'adapter tout ca a mon projet.

hop hop au boulot. :)
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fmourad Messages postés 2 Statut Membre
 
quelqu'un peut m'aider de trouver les techniques de detection des objets en 3d
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