Consommation Internet

Résolu
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'envisage de prendre un forfait avec Internet en 3G. Seulement, j'ai une question bête : comment fonctionne la consommation ? C'est-à-dire si par exemple on me propose 1 Go, à quoi sert ce Go ? Comment est-il consommé ? Par les cookies et informations des pages Web ? Et dans ce cas, l'utilisation d'applications connectées comme Facebook consomme-t-elle de la data ?


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut,
Pour taper 1Go de contenu je te préviens il faut y aller ^^

Oui ça prends en compte les cookies et tout le reste.
Mais tout est optimisé pour être le plus léger possible sur les versions mobile des sites.

Et regarde bien les détails du forfait. Souvent c'est 1Go à plein débit et ensuite toujours illimité mais débit réduit.

Perso j'ai 3Go dans le forfait plus débit réduit au delà mais jn'ai jamais dépassé 500Mo ..
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   714
 
Merci de ta réponse rapide :)
J'ai tapé 1Go pour avoir une valeur simple, c'est à titre d'exemple :). Je ne pense pas faire une grande consommation d'Internet, c'est juste pour de l'urgence.

Je souhaitais aussi savoir si on consommait lorsqu'on obtient des informations via une application et non un navigateur. Par exemple l'application Facebook au lieu du site web mobile.

J'ai trouvé ceci sur le site de SFR, mais ils ne parlent pas des applis :

Exemples :
* 1h de surf ou d'utilisation d'applications = environ 10 Mo ;
* 100 emails sans pièce jointe envoyés ou reçus = environ 1 Mo ;
* 1 photo envoyée ou reçue = environ 2 Mo ;
* 1h de TV ou de musique en streaming en 3G = environ 150 Mo.
0
Utilisateur anonyme
 
Voila c'est vraiment peu. Il faut voir l'usage que tu as de la 3G. Si tu comptes passer tes journées sur un portable tu vas taper le Giga ^^ Mais je npense pas qu'on puisse geeker autant.
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857
 
salut,
Comme le dit curb320, ça suffit très largement à partir du moment où tu n 'abuses pas de la vidéo. Donc faut éviter le streaming type youtube à outrance mais pour le web, mail c'est tranquille.
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   714
 
Merci, de toute façon ce n'est pas mon utilisation principale. YouTube commence à me courir sur les nerfs a être bridé sans cesse.

Encore merci à vous deux, question résolue ;o)
0