Méta tags à insérer

Résolu/Fermé
squallxxrinoa - 7 mars 2007 à 23:36
 circuit nomades - 18 sept. 2013 à 18:45
Bonjour !!

Excusez moi, j'ai besoin d'un piti complément d'informatio, en ce qui concerne l'insertion de nouveau méta tags .... Peut on insérer des mots clé sur le code source d'un site, meme après sa création, mais sans avoir les fichiers de création du site sous la main?
En gros, comment insérer de nouvel méta tags sur un site internet?
et avec quel logiciel surtout?
J'ai golive actuellement, mais je ne comprend pas ..
Merci

7 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
8 mars 2007 à 15:23
Bonjour,

“Peut on insérer”
Bien sûr.

Si c'est une page en HTML, et si on ne l'a pas sous la main, c'est-à-dire sur son disque dur, il faut la télécharger ou Enregistrer la page sous…

Ensuite, une page web n'étant après tout que du texte, on peut l'ouvrir avec un simple éditeur de texte (comme le Bloc-notes par exemple) et ajouter ce qu'on veut dedans. Golive n'est pas utile pour le faire.

Maintenant, pour que ces modifications soient prises en compte sur le web, il faut remplacer la page d'origine sur le serveur qui l'héberge.

Note que si cette page est générée par du PHP, c'est plus compliqué. Il faut avoir accès aux données du serveur avant.

Regarde ça https://www.cjoint.com/?dipwGhuf31 c'est un extrait de l'en-tête de la page que tu es en train de lire. Tu peux constater que cette page n'a pas été faite à la main, mais qu'elle est le résultat d'un traitement en PHP.
1
Salut! Moi j'ai besoin d'aide pour faire référencer mon site web et je suis vraiment novice là-dedans;
ma question va paraître stupide (hum) mais comment je fais
opur insérer les méta-tags? je vais sur celui qui m'héberge?

est-ce que quelqu'un peut m'aider pas à pas, car
tous ces termes techniques ça me pert....:(

heeeeeeeeelp!
1
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
16 mai 2007 à 18:38
SALUT

tu ouvre ta page html avec un editeur (bloc note fait l affaire )

mets et entre les balises <head> </head>

ce code en mettant tes valeurs a la place des gras
<meta name="title" content="titre de ton site">
    <meta name="description" content="une description de ton site">
    <meta name="keywords" content="des mots clefs en rapport avec ton site et ce qu on y trouve tu separe chaque mots par une , ">
    <meta name="owner" content="proprietaire du site">
    <meta name="author" content="auteur du site">
    <meta name="robots" content="index,follow">
    <meta name="revisit_after" content="14">
    <meta name="robots" content="ALL"> 

RAD
0
bernie > RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024
22 sept. 2009 à 13:29
quelle page de blogger faut il ouvrirpour inserer des meta tags

merci
0
Bonjour

j'ai aussi le même probleme que vous.

Mon site a été créer par une societé, qui ne m'avait pas expliqué que inserer les méta-tag, keywords, faisaient partie du referencement.... Bref...

Voila, maintenant, j'ai contacté quelques agences de referencement, qui me propose pour 150€ d'ajouter les balises META dans le code HTML des pages/gabarits (pas de création d'interface d'admin)...

Que cela signifie-t'il?
1
D'accord....merci beaucoup j'ai compris ...Mais comment savoir si le site est en PHP ? et si c'est le cas, comment changer les méta tags ? par la meme manip?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
besoin d'aide
j'ai le meta suivant : <meta name="Description" content="<?=$PageResume?>"> mais il ne fonctionne plus, il n'y a pas de résumé de l'article et je n'arrive pas à trouver d'ou vient le soucis.
merci pour votre aide
0
Profil bloqué
30 sept. 2010 à 18:05
j y arrive pas avec blogger sa me met impossible de mettre meta...
0
Dp-S Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
14 mars 2012 à 05:58
Bonjour,

Le message de marianna me choque même si il date de longtemps, j'ai une agence de communication et création web ton code HTML n'est pas édité correctement et cette société ( c'est logique ) aurait dû te prévenir si il n'y avait pas de référencement prévu.

A quoi sa sert d'avoir un site sans référencement ?

Ci-joint nôtre site pour en parler ( celui-ci va bientôt être en version finale ) www.stud-conceptgraphique.com
0
circuit nomades
18 sept. 2013 à 18:45
vous pouvez consulte le créateur de www.circuit-nomades.com
0