Disque dur tourne à fond et freeze dès démarrage de Windows

Fermé
Molly Anee Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 24 mars 2013 à 11:11
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 24 mars 2013 à 15:09
Bonjour,
Ca fait depuis seulement 1 mois que j'ai un nouveau pc (ASUS) exclusivement dédié à mes cours de fac. Dès le début je me suis aperçue que mon disque dur tournait à fond sans raison apparente, mais je me suis pas trop posée de questions jusque là...
Hier, tout était normal, et là, depuis ce matin mon disque dur tourne à fond dès que je l'allume, et tout se fige en moins d'une minute.
Je panique car j'ai ma préparation d'un mémoire dessus et un truc à rendre pour cette semaine que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder sur clé usb...

Tout se fige, la souris, et les clics ne répondent plus non plus. Et quand je suis allée dans mes dossiers, un message m'indiquait que mes dossiers n'existaient peut-être plus et qu'ils étaient "prêts à être supprimés en toute sécurité" ... Oui mais non là !

Je ne sais pas si c'est la cause d'un virus ou je ne sais quoi, mais j'ai très peur à l'idée de ne pas pouvoir récupérer mes données et que le disque dur s'"auto-détruise"

Que faire ?

Merci à celui qui voudra bien m'aider !!

A voir également:

2 réponses

Molly Anee Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013
24 mars 2013 à 12:41
Ah et le comble c'est que j'ai ce message quand j'essaye d'aller dans mes documents : "Document.library-ms ne fonctionne plus. Cette bibliothèque peut être supprimé de votre ordinateur en toute sécurité"

Help s'il vous plaît !
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
24 mars 2013 à 15:09
0