Passer des parametres à excel ouvert par url

Fermé
jpepon Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 - 7 mars 2007 à 22:51
 maïa l'abeille - 28 mars 2008 à 08:26
Bonjour... Au boulot, je suis tombé sur un OS...

Une appli intranet doit ouvrir une pièce jointe excel et lui passer des paramêtres pour le meilleur confort des utilisateurs.

donc...

Je dois passer des paramètres à un classeur excel ouvert via une URL lancée sous JAVA... le classeur Excel s'ouvre bien, mais comment faire pour transmettre des paramêtres et que excel les récupères ?
je sais c'est court comme infos, mais je ratisse large exprès... car je devrai faire face à plusieurs contraintes : sécurité, accès aux données, proxi... la totale quoi !!!!
Il es possible de créer une interface ou de faire naviguer d'autres sources de données à acondition que l'ensemble soit fiable.

Je vous remercie pour votre aide, coups de mains et.. de gueule... et vive l'infomagique

3 réponses

jpepon Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007
8 mars 2007 à 13:04
je précise...

http://localhost/www/ma_feuille.xls

comment passer des paramètres à ma_feuille.xls ?
0
jpepon Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007
11 mars 2007 à 01:33
... et oui j'avance... dans mes recherches mais je bute toujours :

en passant la commande.
http://localhost/www/Reamenagement.xls#/e/MAJR/TCI1.1/FRD4.5/DEV10122006/NOMDUPONT #

La feuille excel s'ouvre, avec quelle commande VBa peut-on récupérer les paramêtres : /e/MAJR/TCI1.1/FRD4.5/DEV10122006/NOMDUPONT #

pour que je puisse les intégrer dans la feuille lors de l'auto-open ?
0
maïa l'abeille
27 mars 2008 à 14:15
Bonjour,

Je vois que votre problème date d'un an et que personne n'y a répondu. C'est dommage car j'ai le même et je n'est trouvé mon bonheur sur aucun forum.

Je me dis qu'avec un peu de chance, vous y êtes arrivé tout seul dans l'interval de temps.

Si donc vous avez une solution, je suis preneur

Merci

Maïa
0
jpepon > maïa l'abeille
27 mars 2008 à 22:04
Malheureusement cela n'a abouti a rien et j'ai j'ai du changer completement d'optique. la feuille excel est un formulaire intranet et les calculs sont réalisés en grand partie par une procédure stockée SQL.
Même avec WEBDAV le classeur excel s'ouvrait mais c'était instable, une fois il était en lecture seule une fois en mise à jour! J'ai même placé les paramêtres dans un fichier externe txt transmis pvia ftp, une macro de l'auto-open ! lisait ces données et les introduisait dans les grilles !
niet, windows n'active pas les macros quand on ouvrait l'excel via l'url !

Enfin... ce fut un grand moment de recherche opérationnelle.

J e te souhaite d'aboutir, sur cette voie ou à ta dispo pour d'autres tuyaux.

JP
0
maïa l'abeille
28 mars 2008 à 08:26
Bonjour,

Merci quand même pour la réponse. Je m'en doutais un peu vu les retours que j'ai pu avoir sur les forum microsoft

Alain
0