Problème de lisibilité sur imac avec texte édit
vacueline
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai retrouvé sur mon imac et sur un dossier très important de listes et adresses
un imbroglio impossible avec des colonnes dans tous les sens dans plusieurs pages et certaines listes de nom et adresses sur une colonne a perte de vue QUE S'EST T_IL PASSE AVEC TEXTE EDIT que j'ai découvert ce jour la et il a fallu que justement cela tombe sur un dossier important POURRIEZ VOUS M'AIDER A RECUPERER CEET LISTE MERCI PAR AVANCE ET BONNE JOURNEE
un imbroglio impossible avec des colonnes dans tous les sens dans plusieurs pages et certaines listes de nom et adresses sur une colonne a perte de vue QUE S'EST T_IL PASSE AVEC TEXTE EDIT que j'ai découvert ce jour la et il a fallu que justement cela tombe sur un dossier important POURRIEZ VOUS M'AIDER A RECUPERER CEET LISTE MERCI PAR AVANCE ET BONNE JOURNEE
A voir également:
- Problème de lisibilité sur imac avec texte édit
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Nettoyer imac - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je suppose que vous avez ouvert avec TextEdit, qui est un logiciel de Traitement de texte, un fichier issu d'une application de type Tableur .
Il faudrait savoir quelle est l'extension de ce document. Mac OS ne présente pas l'extension de manière automatique, mais on peut le forcer à le faire en ajustants les réglages des Préférences du Finder, mais on peut également le voir en sélectionnant le fichier, puis en allant lire les infos qui le concerne par le biais du raccourci clavier
cmd I ,
ou du menu "Fichier / Lire les informations..."
Si vous n'avez pas de logiciel de type tableur, comme Excel par exemple, installé sur le Mac, vous pouvez utiliser une suite gratuite comme LibreOffice
https://fr.libreoffice.org/
Il faut télécharger 2 choses, le logiciel et le pack de langue "Français"
Vous installez LibreOffice, puis vous lancez le pack de langue française.
Je suppose que vous avez ouvert avec TextEdit, qui est un logiciel de Traitement de texte, un fichier issu d'une application de type Tableur .
Il faudrait savoir quelle est l'extension de ce document. Mac OS ne présente pas l'extension de manière automatique, mais on peut le forcer à le faire en ajustants les réglages des Préférences du Finder, mais on peut également le voir en sélectionnant le fichier, puis en allant lire les infos qui le concerne par le biais du raccourci clavier
cmd I ,
ou du menu "Fichier / Lire les informations..."
Si vous n'avez pas de logiciel de type tableur, comme Excel par exemple, installé sur le Mac, vous pouvez utiliser une suite gratuite comme LibreOffice
https://fr.libreoffice.org/
Il faut télécharger 2 choses, le logiciel et le pack de langue "Français"
Vous installez LibreOffice, puis vous lancez le pack de langue française.
merci FRANCIS pour vos indications en effet j'utilisais il y a quelques temps excel et même open office et c'est surement pour cela qu'il y a eu conflit je vais essayer avec l'aide d'un ami de remédier a cet état de fait mais je doute quand même de mes capacités et les siennes ah si seulement a distance vous pouviez m'aider ce serait
extra mais en tout cas je vous remercie vivement pour cette amitié halieutique et vous dît peut être à bientôt VACUELINE J'ai installe libre office depuis mais sans modification
extra mais en tout cas je vous remercie vivement pour cette amitié halieutique et vous dît peut être à bientôt VACUELINE J'ai installe libre office depuis mais sans modification