Problème chargement windows

yojim Messages postés 54 Statut Membre -  
yojim Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai un problème lors du chargement de windows 7, j'ai l'icone de windows qui indique le chargement ... mais au bout d'un certain temps,à la place qu'il m'affiche l'interface pour ouvrir ma session, l'écran devient noir et je ne peux plus rien faire.

J'ai essayé de le redémarrer en mode sans échec, le chargement des drivers reste un certain temps sur disk.sys, mais ça fini quand même par marcher.

Ensuite j'ai fait une restauration système et un redémarrage, et là ça remarche correctement, mais dès que j'éteins à nouveau mon ordinateur, le même problème réapparait, et je dois recommencer cette longue procédure à chaque fois.

Avez vous une idée d'où cela peut venir ?
Merci d'avance, Yojim.

A voir également:

28 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Négatif ...

Perso je sèche, c'est quoi la marque et le modèle du pc ?
0
yojim Messages postés 54 Statut Membre 1

Ok, en tout cas merci pour ton aide.
Mon ordinateur est un HP Pavilion dv6-2140ef.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Bien, je te conseille de le remettre à zéro : https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

Nos investigations n'ayant rien donné de concluant.

A moins que quelqu'un d'autre se manifeste, dans ce cas qu'il parle maintenant (ou se taise à jamais ^^)
0

En ce moment je travail sur deux projets importants, donc je vais éviter de faire une remise à zéro.
Par contre, si j'essaie d'installer un autre système d'exploitation (linux) en dual boot, est- ce que je retrouverais les même problèmes où mon ordinateur fonctionnera correctement ? (et est-ce qu'il y a moyen de le faire sans perdre les données disponibles sur windows ?).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors là, je n'ai jamais fait de la sorte.
il te faudra redimensionner tes partitions avec par exemple gparted.

Voici un mini tuto, et après faudra t'en trouve un autre pour compléter le mien ^^

▶ Télécharge GParted
▶ Lance ton logiciel de gravure et choisis l'option "graver une image disque" (ou graver un iso) puis sélectionne le fichier que tu viens de télécharger.
(Si tu n'as pas de logiciel de gravure, ou que tu ne sais pas faire, jette un oeil sur ce tutoriel)
▶ Laisse le CD dans le lecteur puis redémarre ton ordinateur, tu vas démarrer sur le CD et arriver sur le menu de Gparted
(Si ce n'est pas le cas, jette un oeil sur ce tutoriel)

http://imageshack.us/a/img809/2237/menugparted.png

▶ A ce menu, choisis "Gparted Live", au menu suivant sélectionne "Don't Touch KeyMap".
▶ Au moment de choisir ton langage, tape 08. Ensuite tape 0.

http://imageshack.us/a/img211/8279/langagegraphique.png

▶ Tu arrives sur le bureau de GParted, double clique sur l'icône Gparted pour le lancer (s'il ne le fait pas automatiquement)

Attention à pas faire de conneries sinon tu risque d'endommager la partition du windows et là ... ça sera une autre histoire !
0
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602

Bonjour vous deux ;)

@Juju
Avec mon XP en dual boot avec Ubuntu, je n'ai pas eu à partitionner.
Au démarrage, une fenêtre s'affiche (un peu comme lorsque l'on veut démarrer en MSE) sur laquelle il faudra choisir le programme souhaité (pour Ubuntu, je dois m'identifier par MdP). ;)

@yojim
Voici les pages Google pour l'appliquer à Windows-Seven
https://www.google.be/?gws_rd=ssl#sclient=psy-ab&hl=fr&rlz=1W1GGLL_fr&q=ubuntu+en+dual+boot+windows+7&rlz=1W1GGLL_fr&oq=ubuntu+en+dual+boot&gs_l=hp.1.1.0l3j0i30.1844.19422.0.23016.28.14.5.9.9.0.1875.5937.0j6j2j2j6-1j1j1.13.0...0.0...1c.1.7.psy-ab.zQn2kEn8qOM&pbx=1&bav=on.2,or.&bvm=bv.44342787,d.d2k&fp=854520ef4393397f&biw=1016&bih=479

Albert.

Patience-Vigilance-Amour.
0

Merci pour vos réponses,
La situation à empirée, maintenant je n'arrive même plus à me connecter en mode sans échec.
La seul chose que j'arrive à faire, c'est de me connecter sur ubuntu avec un live cd.

D'ailleurs, je vais essayer de voir ce week-end si j'arrive à faire le dual boot.
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

tu va commencer par vérifier ton système avec Glary Utilities
une fois installer (décoche bien les toolbar )
va dans modules /outils système /utilitaire Windows
vérifier système
une invite de commande va sou vire (petit écran noir )
laisse faire si tous et normale i va ce fermer tous seuls
autrement il va rester ouvert avec les erreurs
-5