Changer de processeur ! mais comment ?
cbenji
Messages postés
92
Statut
Membre
-
lucdu63 Messages postés 3 Statut Membre -
lucdu63 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ais sur mon pc, un compaq d510 sff,un processeur Intel celeron 1.7 ghz socket 478 d'origine, (le pc a 3 ou 4 ans) mais je trouve sa un peu lent !! :--(((
j'ais décidé de le changer par un pentium 4, du pc a mon couzin ( il est asser vieu avec win 2000 ou me ). je pence que c'est un socket 478 aussi mais bon est-ce compatible ??
quels sont les risque si je démonte les deux pc (que j'interchange les 2 processeur des pc?? )
deplus au niveau ventilateur cela ne risque rien (monter un pross plus puissant sur un meme ventilateur ??? ( ce ventilateur regule la vitesse en fonction de la temperature !)
aidez moi si possible
merci, .............
cbenji
J'ais sur mon pc, un compaq d510 sff,un processeur Intel celeron 1.7 ghz socket 478 d'origine, (le pc a 3 ou 4 ans) mais je trouve sa un peu lent !! :--(((
j'ais décidé de le changer par un pentium 4, du pc a mon couzin ( il est asser vieu avec win 2000 ou me ). je pence que c'est un socket 478 aussi mais bon est-ce compatible ??
quels sont les risque si je démonte les deux pc (que j'interchange les 2 processeur des pc?? )
deplus au niveau ventilateur cela ne risque rien (monter un pross plus puissant sur un meme ventilateur ??? ( ce ventilateur regule la vitesse en fonction de la temperature !)
aidez moi si possible
merci, .............
cbenji
A voir également:
- Changer de processeur ! mais comment ?
- Changer dns - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
9 réponses
donc je recapitule ,
1) je demonte le P4 en faisant gafe au pin
2) je netoi le P4 si il a des reste de pate thermique,
3) je met le P4 de coté bien protégé
4) je demonte le celeron en faisant gaffe aussi au pin
5) je netoie le rad du celeron
6)je prend le P4, je le met sur la carte mere de l'ancien celeron
7) je met de la pate thermique sur le P4
8) je remonte le rad du celeron sur le P4
9) je met en route
ma demarche est bonne ??
une question ya t'il des risque de griller quelque chose de la carte mere du celeron si ja mais le processeur (P4) se monte mais que le P4 est la carte mere du celeron ne sont pas compatible ??
1) je demonte le P4 en faisant gafe au pin
2) je netoi le P4 si il a des reste de pate thermique,
3) je met le P4 de coté bien protégé
4) je demonte le celeron en faisant gaffe aussi au pin
5) je netoie le rad du celeron
6)je prend le P4, je le met sur la carte mere de l'ancien celeron
7) je met de la pate thermique sur le P4
8) je remonte le rad du celeron sur le P4
9) je met en route
ma demarche est bonne ??
une question ya t'il des risque de griller quelque chose de la carte mere du celeron si ja mais le processeur (P4) se monte mais que le P4 est la carte mere du celeron ne sont pas compatible ??
Salut
Pour info; quand tu change de processeur la pate thermique
est "obligatoire" sinon tu grille le processeur !!!
Pour info; quand tu change de processeur la pate thermique
est "obligatoire" sinon tu grille le processeur !!!
Aucun risque spéciale si tu c'est ce que tu fait, ouvre ton ordi enlève ton vieux processeur et met l'autre tout simplement !!
Rien de spécial, on met de la pâte que quand ont utilise beaucoup son ordinateur et qu'il fasse très chaud comme en été. Enlèvez l'ancien processeur de son emplacement et du ventilateur et remettez le nouveau.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais il n'y a aucun risque de passer d'un celeron a un pentium 4 en gardant le meme ventirad ??
merci
merci