Ajouter un programme au démarrage

Fermé
jiceha Messages postés 79 Date d'inscription mardi 10 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020 - 25 oct. 2001 à 00:28
 spartacus73 - 23 avril 2014 à 12:35
Bonjour ,
J'aimerais savoir s'il est possible d'inclure un programme dans le menu démarrage de msconfig ?
Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Salut,

Si tu veux juste qu'un programme s'execute au demarrage de windows pas besoin d'aller dans la base de registre !
Place un raccourcis dans DEMARRER/PROGRAMMES/DEMARRAGE

@++
BEn
12
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
25 oct. 2001 à 12:22
BEn,
J'ai été surpris par ta réponse : tu n'as pas tort !

J'avais compris moi, que jiceha voulait faire apparaitre une icône dans la "zone système" en bas à droite à côté de l'horloge.

Je viens de relire le message initial, il/elle parle de "démarrage de msconfig" : c'est ambigu car il y a dans cet onglet démarrage, à la fois, les programmes du répertoire c:\Windows\Menu Démarer\Programmes\Démarrage et les services de la zone système !
2
Salut ipl,

Ce que je trouve regretable sur ce forum (et il ne faut pas mal le prendre) c'est que les reponse sont toujours trop technique. Une personne a besoin d'un conseil, d'une aide et a chaque fois on lui balance a la tete, "reinstalle", "formatte", "regedit", je suis animateur d'une salle info et ma priorite c'est de faire comprendre a des novices qui n'ont jamais touche un clavier ce qu'est un systeme d'exploitation, un ordinateur, comment ca marche :-p et comment s'en servir.
Je pense qu'il faut etre pedagogue dans les reponses car se sont a mon avis des personnes peu experimentes qui viennent sur ce genre de forum pour trouver des reponses simples et evidentes a leurs problemes.

@++
BEn :-)
0
merci pour la solution d'aller placer un racourci dasn le repertoir de demarage
ceulement tu tes trompe
il faut aller dans
c:\doncument and setting\votre session\Menu Démarer\Programmes\Démarrage


merci quand meme

je suis sous win xp famillial
c'est peut etre diferant
0
comment formate windows98 et le reinstaller. merci
2
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
25 oct. 2001 à 01:18
Si j'avais à le faire, je pense que je le ferais directement dans la base de registres !

(je ne sais pas faire dans msconfig, mais la bdr étant le coeur du système, tu récoltera le résultat dans l'affichage msconfig)

Prends les précautions nécessaires avant de manipuler la registry !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
26 oct. 2001 à 12:48
BEn,

Ta question me plait !

C'est une question (et des discussions) qui reviennent qqfois sur les forums : faut-il répondre pile poil, sur le même ton et niveau ? faut-il répondre en faisant le tour du problème ?

>>>jiceha : J'aimerais savoir s'il est possible d'inclure un programme dans le menu démarrage de msconfig ?
Perso, vu les mots "... de msconfig", j'ai pensé que l'interpellant (oh, c'est joli çà !) avait quand même un certain niveau (il connait msconfig) et pourrait comprendre une réponse plus complète et un peu technique (qui pourrait lui permettre d'aller plus loin dans ses connaissances) !

Tu sais, il vaut mieux donner un peu de blé et apprendre à cultiver que donner la farine ! (à la condition que le gars ne soit pas en train de crever de faim sinon le problème n°1...)

Je suis d'accord qu'il ne faut pas donner la réponse des constructeurs et éditeurs : "réinstallez" (si, si, Compaq, Micro$oft, Dell m'ont souvent donné de telles réponses !) mais il y a une différence entre reformate et va rectifier la base de registres.

Autre point : en donnant la réponse à une question... même simple... tu vas être lu par plein (je le souhaite pour Jeff) d'autres lecteurs qui parviennent ainsi à approfondir leurs propres connaissances ! c'est à dire qu'une réponse plus approfondie a son intérêt !

N'es-tu pas convaincu... en partie ? ;-)
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
26 oct. 2001 à 14:24
BEn,
Je dois rajouter que j'ai enseigné... par amour de la transmission de connaissances... dans le 3ème cycle de l'enseignement supérieur et j'ai peut-être bien tendance à être bavard !
0
KoussKoussKlan
27 oct. 2001 à 07:24
right click et drag le shortcut du programme du desktop sur l'icon "START"...et voila'!!!!
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 08:55
je n'ai rien compris a cela

peut tu le redire en français ?????
0
Quand on observe bien... dans l'onglet démarrage de msconfig on voir ou se trouve la clé qui controle les programme au démarrage ... :O peut être que par analogie si on écrit la dedans le trajet du programme a démarrer dans cette clé on peut réussir ce qui est demandé ici Oo je dis ça comme ça moi ...
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurentVersion\Run
créez une nouvelle valeur, et donnez lui le nom a afficher dans ms config, faites éditer, mettez le lieu ou est situé le programme "c:\.... gnan gnan gnan.exe"
Faites ok , trois tour dans votre slip , allez a droite en bas a gauche , claquez des doigts et c'est bon !
:D bonne fin de journée
++
0
hum..bonjour. Pour rebondir un coup sur les réponses que donne tout a chacun, je vous conseille a tous de vous mettre a un niveau que même un enfant de 8 ans comprendrai. Détaillé vos réponses, faite le tour des points clé, des images sont souvent plus explicites que ce genre de réponse..."right click et drag le shortcut du programme du desktop sur l'icon "START"...et voila'!!!!" Eviter les termes anglo saxon car ceux qui vous lise sont en majorité "francais"
0