Demande d'aide pour l'achat d'un iMac 27 pouces

Fermé
ArthurCh Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 23 mars 2013 à 12:13
 Opi - 11 oct. 2015 à 23:58
Bonjour, je souhaite investir dans un iMac 27 pouces depuis quelques temps, et je voulais avoir votre avis concernant la configuration à adopter pour l'usage que je souhaite en faire. J'utilise beaucoup de logiciels de retouche photo comme Photoshop ou Lightroom, et je fais pas mal de montage vidéo HD avec Premiere ou encore Final Cut mais je ne suis pas un gamer.

Dois-je donc m'orienter vers la configuration de base avec le processeur quadricoeur Intel Core i5 cadencé à 3,2 GHz, 8 Go de mémoire RAM, un disque dur de 1 To à 7 200 tr/min et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 675MX avec 1 Go de mémoire ?
Ou est-ce que je devrais privilégier des options comme le Fusion drive, le processeur Intel Core i7, ou la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 680MX... ?

Merci d'avance ! :)
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 23/03/2013 à 15:02
Bonjour

Avoir un système de backup n'est pas superflu quand le Mac est son outil de travail quotidien: c'est obligatoire !
Donc, il vaut mieux faire l'impasse sur Fusion Drive et acheter un système de sauvegarde (time capsule ou autre). Le jour où ton disque dur t'aura lâché, tu remercieras Time Capsule (ou autre) mais pas le Fusion Drive.

Ritchi

Un dernier détail important: as-tu bien noté que les derniers modèle d'iMac n'ont pas de lecteur CD/DVD ?
1
ArthurCh Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
23 mars 2013 à 15:54
Okay, je prend note ! Merci de ta réponse !
0
Est ce qui se vend quelque chose pour pouvoir graver un CD photo merci
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2013 à 13:20
J'ai la même chose que ce que tu veux acheter. Ca suffit largement à faire de la vidéo HD et du Photoshop. Si tu as de l'argent en trop, voici les options à acheter, dans l'ordre :
1) Fusion Drive 1To (ca accelerera le système en général...) : +250€
2) Carte Graphique avec 2Go : +150€
3) Processeur i7 : +200€
4) 16Go de RAM, à acheter après l'ordi chez la FNAC, ca sera a moitié prix
5) Fusion drive 3To a la place du 1) : +400€

Prends aussi une Magic Mouse et un clavier filaire. C'est inutile d'avoir un clavier sans fil sur un fixe !

Maintenant, on passe aux gadgets et aux accessoires qui peuvent être utiles :
- Super Drive USB, pour avoir un lecteur CD, DVD, ... : 80€
- Un 2° écran, qui doublera ta surface de travail, doublera le nombre de ports USB, Thunderbolt, ... et qui divisera par 2 la place restante sur ton bureau :D : 1000€
- Time Capsule, pour sauvegarder tes données : 330-530€

Dis moi si t'as besoin d'autrechose...
0
ArthurCh Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
23 mars 2013 à 13:52
D'accord ! Merci à toi pour cette réponse super complète :) !
Donc tu n'as pas Fusion Drive toi ?
Je pense que je vais prendre le modèle sans options et rajouter de la RAM après coup, c'est ce qui me parait le plus équilibré au niveau du prix et des performances, et je n'ai pas un budget astronomique à mettre dessus non plus.
Etant donné que se sera mon premier Mac, je voulais savoir si en général, la durée de vie d'un tel appareil est bonne (étant donné le prix, je pense que oui) ?
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2013 à 14:15
Le fusion drive n'existait pas encore quand j'ai acheté mon mac. Mais cette option vaut vraiment le coup, il me semble. A toi de voir.

Ca dépend de ce que tu appelle durée de vie. J'ai un Windows 95 qui marche encore très bien en ce moment. Bon, il ne peut lire aucun nouveau programme, mais il marche encore. La config sans fusion drive, etc... marchera pendant au moins 5 ans. Après, il faudra surement que tu changes pour continuer à suivre le mouvement, utiliser les derniers logiciels, ... Mais ton ordi fera toujours ce qu'il faisait juste après l'achat.
0
ArthurCh Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
23 mars 2013 à 14:45
Merci pour ton temps ! C'est décidé, ce sera la configuration de base avec option Fusion Drive.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2013 à 14:50
Si t'as un peu d'argent en trop, la Time capsule est très pratique en cas de gros problème. Las macs buggent moins que les windows et ont de quoi gérer les risques... Et j'espère que tu n'as pas besoin de lecteur de disques. Comme je te l'ai dit, il n'y en a pas d'intégré...
0
ArthurCh Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
23 mars 2013 à 15:55
En ce qui concerne le lecteur CD/DVD, ça ne me gêne absolument pas qu'il disparaisse, ce n'est donc pas un problème.
0